"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabrication des bijoux en verre de murano

Les amatrices de bijoux ont certainement dû entendre parler des bijoux en verre de Murano. Ce sont des pièces magnifiques, uniques et délicatement confectionnées à la main grâce à un savoir-faire ancestral qui est propre à cette ville.

bijoux verre murano

Les verreries de Murano

Murano est une petite île qui se trouve en face de Venise qui a été dédiée à la fabrication des objets en Verre dès le 13e siècle.

En fait, les fours des verreries provoquent des incendies, c’est pour cela qu’elles ont été placées à cet endroit. Il y avait à l’époque plus de 300 verreries, mais aujourd’hui il n’en reste plus qu’une quinzaine qui utilisent toujours le même savoir faire et les mêmes techniques. Les verres de Murano ont une renommée mondiale car leur qualité est exceptionnelle et le secret a été garde très longtemps, ce qui fait de ces verres de véritables trésors très convoités.

Des bijoux exceptionnels…

De nombreux objets sont confectionnés dans les verreries de Murano, comme des vases, des lustres, des verres, des oeuvres d’art…mais aussi des bijoux et des perles. Les attisants verriers sont très souvent des artistes qui confectionnent des bijoux uniques et originaux. Ils possèdent l’art de teinter le verre en créant des motifs délicats qui sont magnifiques lorsque la lumière passe à travers. Les perles de verres peuvent être montées en collier ou en bracelet mais il y a également de magnifiques pendentifs aux formes surréalistes. Les bagues peuvent être surmontées d’une perle de verre irisé de couleurs en son centre. Les bijoux de Murano sont de véritables petits trésors qui mettront une touche originale et délicate dans votre look. C’est également un magnifique cadeau à faire pour sa bien-aimée ou bien pour la fête des mères.