"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux arbre de vie légende, symbole et signification

Connaissez vous l’arbre de vie ? c’est un symbole porte bonheur dont la représentation est un arbre avec ses racines et ses branches. Bijou hautement symbolique il est un porte bonheur protecteur que l’on offre en bijou afin de protéger d’amour la personne à qui on l’offre. Selon les légendes anciennes celtes, l’arbre de vie est aussi une promesse d’immortalité. Pour en savoir un peu plus sur ce bijou, je vous propose de lire cet article qui devrait satisfaire votre curiosité et vous permettre d’en savoir d’avantage sur ce symbole mythique.

bijoux-arbre-de-vie-signification-symbole

Signification de l’arbre de vie

L’arbre de vie est symbole d’amour, de chance et de vie éternelle. Porter un bijou arbre de vie apporterait des ondes positives, il s’offre comme un porte bonheur à une personne que l’on souhaite protéger.

Que ce soit en collier ou en boucles d’oreilles, les bijoux arbre de vie sont des petits cadeaux que l’on offre à ceux que l’on aime afin de faire venir à eux la chance, l’amour et la bonne santé. Il est un symbole éternel et solide comme l’arbre qui s’enracine.

L’arbre de vie dans la tradition mythologie celte

Ce symbole, on le retouve dans la culture celte où l’arbre de vie symbolise le lien entre le monde terrestre (les racines de l’arbre) et le monde de l’au delà (les branches de l’arbre). Les deux mondes ne faisant qu’un seul ensemble, indivisible et unique, le cycle de la vie.

Autres significations de l’arbre de vie

Dans la bible, l’arbre de vie est évoqué dans la Genèse, il y symbolise l’immortalité. Ne le confondez pas cependant avec l’arbre dit de la connaissance du bien et du mal. Dans la Kabbale, l’arbre de vie est le symbole des lois de l’univers, de l’homme et de l’univers. Dans la mythologie indienne, il est sacré et il représente encore une fois le lien qui uni la terre au ciel. Bouddha médite d’ailleurs en méditation sous un arbre et c’est là qu’il atteint l’éveil.