"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux en Rubis, lithothérapie, signification et propriétés

Les bijoux en rubis sont symbole du bonheur depuis l’Antiquité, des pierres précieuse rouge au charme unique.Vous le savez sans doute chaque pierre précieuse à son symbolisme. Depuis l’Antiquité porter des bijoux c’est exposer son rang social mais c’est aussi se porter chance. Le rubis a un symbolisme très fort, représentation de l’amour, de la passion, de l’énergie et de la royauté, il est aussi profondément lié à la vitalité et à la puissance. Les représentations D’Arès le dieu Grec de la guerre ( Mars pour l’équivalent Romain) étaient souvent parées de rubis. Sa jolie couleur rouge en a fait une pierre censée attirer la chance et le bonheur.

Pierre Rubis

Comment choisir ses bijoux en rubis ?

Première chose à faire, bien vérifier la qualité de la pierre. Certaines pierres semi-précieuses ressemblent beaucoup au rubis mais n’en sont pas, vous devez donc vérifier le certificat d’authenticité qui vous est délivré avec chaque pierre précieuse. Vous pouvez trouver des rubis montés en bagues bien sûr mais aussi sur des boucles d’oreilles, en bracelet ou sur les pendentifs de colliers. Cette pierre peut être taillée dans toutes les formes, sa dureté en fait une pierre précieuse très solide que vous pouvez conserver longtemps sans qu’elle ne s’abîme.

Comment porter ses bijoux en rubis ?

L’avantage des bijoux en rubis est qu’ils sont très faciles à marier. Que ce soit une bague, un collier, des boucles d’oreilles ou un bracelet vous pouvez les porter lors de vos soirées mondaines pour mettre en valeur votre tenue, votre coiffure et votre maquillage. Cependant rien ne vous empêche de porter vos bijoux en rubis tous les autres jours. Certains modèles sont très modernes et s’accessoirisent à merveille avec un tailleur ou une tenue plus décontractée comme un jean et un t-shirt.

Les bijoux en rubis dans des pierres précieuse d’exception rare et fabuleuses.