Pierre topaze signification propriétés en lithothérapie

Pierre topaze signification propriétés en lithothérapie
4.3 (85%) 8 vote[s]

En plus d’être une pierre précieuse, la topaze est une pierre utiliser en lithothérapie pour ses vertus énergétiques et curatives.

Topaze signification amour

Qu’est-ce que la topaze?

La topaze est un silicate rare qui se forme généralement dans les fractures et les cavités de roches ignées telle que la pegmatite et la rhyolite, à un stade avancé de leur refroidissement. On retrouve en bijoux pierre naturelle cette pierre également sous forme de cailloux usés par l’eau dans les sédiments de ruisseau dérives de ces roches ignées. Il existe de nombreuses couleurs de topaze différentes. Certaines d’entre elles sont naturelles, tandis que d’autres sont produites en traitant de la topaze pâle ou incolore avec la chaleur, des radiations ou des revêtements métalliques. La topaze bleue est la couleur la plus populaire sur le marché aujourd’hui et la majeure partie est produite par traitement.
Mon Shopping

Topaze pierre mystique

La topaze en lithothérapie. Cette pierre a de nombreux attributs en lithothérapie. Elle agit particulièrement sur la colonne vertébrale et aide à stabiliser et à reculer l’action du coeur. Elle peut également aider à traiter les saignements et agit pour renforcer la santé surtout au niveau des systèmes glandulaires du corps. Elle est fortement recommandée à ceux qui souhaitent améliorer leur vue. Autrefois, cette pierre était utilisée pour absorber la chaleur du corps pendant de grosses fièvres. Mais aussi, elle serait utilisée pour atténuer les inflammations, l’inconfort et la douleur associées à l’arthrite. On l’utilise en lithothérapie pour traiter les infections, la surdité, les hémorragies, la goutte, les problèmes circulatoires mais aussi les cauchemars. Elle aide à obtenir une bonne digestion, à lutter contre l’anorexie, à restaurer le sens du goût et à stimuler le métabolisme. Sur le plan plus spirituel, la topaze est particulièrement bonne pour les artistes car elle aide leur créativité et leur permettrait d’apprécier la beauté.