"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment nettoyer des bijoux au vinaigre ?

Si vous êtes à la recherche de petites techniques simples et efficaces pour nettoyer vos bijoux, alors ne cherchez plus, une astuce très simple de grands mères, consiste en l’utilisation de vinaigre. Une astuce facile à réaliser et peu couteuse.

comment nettoyer bijoux vinaigre

Le vinaigre pour les bijoux en argentés

C’est une technique qui peut être appliquée uniquement aux bijoux en argent, car le vinaigre n’aura aucune efficacité sur les bijoux en or, et surtout pourra endommager les bijoux fantaisies confectionnées dans d’autres matières.

Le grand avantage de cette technique c’est qu’elle est à la portée de tous et surtout elle ne fait pas appel à des produits chimiques. Le vinaigre blanc est un produit non polluant et non agressif qui respecte la nature. De plus il est très peu couteux et le plus souvent on le retrouve déjà dans tous les foyers.

Comment l’utiliser?

Pour les bijoux en argente massif, vous pourrez les faire tremper dans un verre rempli de vinaigre blanc. Laissez-les dans le liquide pendant 2 h, puis ressortez-les et rincez-les à l’eau claire. Si vos bijoux sont assez fragiles ou en argent plaqué, alors versez une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un grand verre de lait. Laissez-les tremper le temps suffisant afin qu’ils retrouvent leur éclat. Il se peut que vos bijoux soient sertis de pierres, de perles ou de décorations en une autre matière. Dans ce cas-là, faites attention à ce que le vinaigre ne soit pas trop corrosif ce qui pourrait les abimer. Si vous n’êtes pas sure, alors prenez un coton que vous imbiberez de vinaigre et nettoyer uniquement les parties en argent en prenant soin de ne pas toucher le reste. Rincez -bien les bijoux à l’eau claire et essuyez-les à l’aide d’un chiffon doux.