"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment nettoyer les bijoux en cuir ?

Si vous possédez des bijoux en cuir ou des bijoux avec des pièces de cuir, vous vous demandez sans doute comment les entretenir pour qu’ils conservent toute leur beauté et leur souplesse. En réalité, ce n’est pas très compliqué, il suffit de connaitre quelques trucs et puisque nous les connaissons, nous allons les partager avec vous avec grand plaisir. La première chose à faire est de séparer les parties en cuir de vos bijoux. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de les démonter, il vous suffit de protéger vos bijoux avec un chiffon et de laisser accessible uniquement les parties en cuir.

nettoyer bijoux cuirEntretien quotidien

Pour ce qui est de l’entretien ordinaire, c’est-à-dire que vous pouvez effectuer tous les mois ou tous les deux mois, vous n’avez pas besoin de matériel spécifique, un chiffon sec et bien propre suffira.

N’utilisez pas d’eau, les bijoux en cuir ne sont pas traités pour supporter l’eau, cela laisserait des traces sur le cuir de vos bijoux. Frotter avec un chiffon propre suffira bien pour débarrasser le cuir de toutes les bactéries et les poussières plus ou moins agressives qui flottent dans l’air et qui risquent de ternir vos pièces en cuir.

Entretien plus précis

Pour le traitement de réparation ou le traitement de fond, il vous faudra du lait pour le cuir. Vous pouvez trouver cela dans les grandes surfaces mais si vous n’avez pas envie d’en acheter, du lait démaquillant ou du lait pour bébé suffira amplement, veillez simplement à ce que le lait ne soit pas coloré et pas trop parfumé ( en général ces laits ne contiennent pas d’alcool). Appliquez le lait en petits cercles en veillant à ne pas laisser d’amas de lait qui risquerait de tacher le cuir. Utilisez cette technique de nettoyage deux à trois fois par an ce sera bien suffisant pour garder le cuir intact.