"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment ranger ses bracelets ?

Il existe beaucoup de styles de bracelets allant de ceux qui sont en chaînette fine jusqu’aux bracelets XXL en bois. Et bien sûr, la façon de les ranger sera également très différente car tout dépend des matières et de la quantité que vous possédez. Mais à chaque problème il y a une solution!

ranger ses bracelets

Les bracelets fins et précieux

Les petits bracelets en chaîne et métaux précieux auront tendance à faire comme les colliers, c’est-à-dire s’emmêler.

Il s’agit donc de les séparer afin d’éviter de perdre du temps à défaire les noeuds, mais c’est aussi une manière de les préserver et d’éviter le constat et les réactions d’oxydation des différents métaux entre eux. La meilleure méthode est de les accrocher séparément à des présentoirs à bijoux tels que l’on ferait pour des colliers.

comment ranger bracelets

Les bracelets rigides

Les bracelets jonc ou rigides n’auront pas cette tendance à faire des noeuds et donc seront moins délicats à ranger. S’ils sont en métaux, veillez tout de même à les séparer pour éviter l’oxydation. Pour cela une boîte à bijoux compartimentée peut être très pratique. Pour les autres matières telles que le bois, le cuir, le plastique…vous n’aurez pas ce problème et vous pourrez les ranger ensemble sans conflit. Si vous en avez peu, vous pouvez les ranger en vrac dans une jolie boite ils seront à votre disposition en un clin d’oeil. Si vous aimez collectionner les bracelets fantaisistes alors un rangement plus adéquat sera à envisager. Il existe des présentoirs à bracelet sous forme de tige verticale qui permet de les empiler en hauteur. C’est joli, très pratique et surtout ça ne prend pas de place.