"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment ranger ses bijoux ?

Le

Les bijoux mode femme sont présents dans toutes les maisons et tous les appartements. Selon leur nombre et selon les espaces ils sont plus ou moins bien rangés. Pourtant il existe des accessoires très simples qui permettent de ranger efficacement tous les bijoux. Que vous ayez un tout petit studio ou une grande maison, un peu d’organisation et une pointe d’ingéniosité vous permettront d’avoir accès en un clin d’œil à tous vos bijoux sans vous encombrer d’une multitude de boîtes à bijoux. Surtout qu’il fait garder en tête que prendre soin de ses bijoux c’est avant tout bien les ranger.

Alors comment ranger efficacement ses bijoux ?

comment ranger ses bijouxPour ranger ses bagues

Pour ranger vos bagues vous connaissez sans doute les accessoires qui ressemblent à une main sur laquelle vous enfilez les bagues que vous ne portez pas. Ce ne sont pas les seuls objets disponibles dans le commerce qui vous serviront à cet usage. Vous pouvez aussi trouver des pochettes ou des coffrets dignes des plus grandes bijouteries avec de nombreuses places pour vos bagues.

ranger ses bijoux

Pour ranger ses boucles d’oreilles

En ce qui concerne les boucles d’oreilles originales, vous n’êtes pas obligé de les garder dans leurs boîtes. Cela prend beaucoup de place et pour trouver la paire que vous souhaitez mettre il vous faut toutes les ouvrir. Il existe des grilles décorées de différentes tailles où vous pouvez accrocher toutes vos boucles d’oreilles et qui servent également de présentoir.

comment ranger bijoux

Pour ranger ses colliers

Pour ranger vos colliers, vous pouvez opter pour une boîte où vous placez vos colliers, tous rangés séparément dans des petits sachets transparents. Vous trouverez également des arbres à colliers plus ou moins ouvragés qui peuvent aussi servir de présentoir dans certaines boutiques.

comment ranger ses bijoux

Pour ranger ses bracelets

Pour terminer, les bracelet femmes. Tout comme pour les colliers, il existe des arbres pour les suspendre. Si vous trouvez que différentes boîtes c’est encore de trop, vous avez la possibilité de rassembler tous vos bijoux dans des sortes de housses à multiples pochettes dans lesquelles vous glissez vos bijoux. Il vous suffit ensuite de suspendre cette house dans votre armoire et hop, le tour est joué ! Bien rangés et cachés, vos bijoux seront très accessibles. Vous trouverez des conseils plus spécifiques dans chaque catégorie.




Mes Articles pour ranger ses bijoux


Comment ranger ses sautoirs ?

Le rangement des sautoirs est une chose particulièrement délicate car ces longs bijoux ont une fâcheuse tendance à s’emmêler. Le résultat c’est que l’on abandonne de les porter car on est trop pressé pour venir à bout des noeuds. La solution sera de bien les ranger afin qu’ils soient pratiques à utiliser.

Ce qu’il ne faut pas faire…

Il faudra éviter la boîte à bijoux classique car les sautoirs ne peuvent pas être rangé en vrac ou en boule. (suite…)

Comment ranger ses petites boucles d’oreilles ?

Lorsque l’on commence à amasser une certaines quantité de bijoux, on se confronte toutes au même problème…c’est le rangement. Plus particulièrement celui des boucles d’oreilles, qui ont tendance à se retrouver seules, au grand désespoir de toutes!

Un rangement méthodique...

La seule manière de ne pas perde ses petites boucles d’oreilles c’est de bien les ranger à chaque fois que vous les enlevez. (suite…)

Comment ranger ses bijoux en perles ?

La nacre est une matière douce et tendre, qui risque de s'abîmer et de se rayer au contact des pierres et autres métaux précieux. Il est donc conseillé de ranger vos perles dans des boites à bijoux en bois individuel.

Trucs et astuces de rangement

Comme vous le savez, les perles sont fabriquées par un organisme vivant. (suite…)

Idées et astuces pour le rangement des bijoux

Bien savoir ranger ses bijoux fantaisie et précieux est plus important que vous ne le pensez. Cela permettra de vous y retrouver, surtout pour celle-ci les adorent et qui en possèdent des quantités. De plus, vous pourrez prolonger leur vie en évitant de les mélanger et ainsi ils ne s’abîmeront pas, éviteront les rayures ou bien l'oxydation. Il n'y a pas de règle pour ranger ses bijoux, mais il faut plutôt prendre en compte ce que vous avez le plus, des boucles d'oreilles, des bagues ou des colliers...voici des idées malines

Les présentoirs pratiques

Afin de ranger ses colliers, ses bracelets et ses boucles d'oreilles il existe de nombreux présentoirs prévus à cet effet. (suite…)

Boite de rangement pour vos bijoux

Que l'on ai peu de bijoux ou bien que l'on ai une véritable collection, nous avons toutes la même question qui se pose : Comment les ranger? Nous savons toutes par expérience que ces petites choses on tendances à s'égarer, s’emmêler, de dépareiller, s’abîmer, se rayer, ternir ou voir disparaître! C'est à ce moment là que l'on commence à penser a une solution miracle qui pourrait permettre aux boucles d'oreilles de rester par deux, aux bracelets et aux colliers de ne pas faire des noeuds, aux bagues que l'on trouve en quelques secondes. (suite…)

Comment ranger ses colliers?

Que l'on ait beaucoup de colliers femme ou bien peu, nous nous sommes tous déjà confronter au problème du collier emmêlé sur lui-même ou bien avec les autres. Et bien sur cela arrive toujours lorsque l'on est pressé! Alors avant de perdre son temps et surtout sa patience, la meilleure solution est de bien ranger ses colliers.

La bonne technique de rangement

La boîte à bijoux est certainement la méthode la plus ancienne pour ranger ses bijoux, mais ne convient définitivement pas aux colliers. Si vous les rangez ensemble dans des compartiments ils finiront par s'emmêler entre eux et même si vous les séparez ou si vous les ranger dans des pochettes individuelles, les fines chaînes vont tendances à s'emmêler sur elles-mêmes. (suite…)

Comment ranger ses bracelets ?

Il existe beaucoup de styles de bracelets allant de ceux qui sont en chaînette fine jusqu'aux bracelets XXL en bois. Et bien sûr, la façon de les ranger sera également très différente car tout dépend des matières et de la quantité que vous possédez. Mais à chaque problème il y a une solution!

Les bracelets fins et précieux

Les petits bracelets en chaîne et métaux précieux auront tendance à faire comme les colliers, c'est-à-dire s'emmêler. (suite…)

Comment ranger ses bagues?

Contrairement aux colliers et aux chaines, les bagues n'auront pas cette tendance à s'emmêler ou faire des  noeuds c'est déjà un problème de moins! De plus elles n'auront pas l'inconvénient des boucles d'oreilles qui  est de se retrouver assez souvent célibataire. Par contre les bagues sont assez petites pour qu'on les  cherche longtemps si elles ne sont pas bien rangées. Alors voici les meilleures méthodes pour ranger vos  petits bijoux.

Les bagues en métaux précieux

Les bagues en or ou argent serties de diamant ou de pierres précieuses sont souvent assez petites et délicates. (suite…)

Comment ranger ses boucles d’oreilles?

Le problème principal des boucles d'oreilles c'est qu'elles perdent souvent leurs attaches ou bien même elles deviennent orphelines. Alors la chose la plus importante est de bien les ranger pour ne pas perdre du temps à chercher sa jumelle.

Les boucles pendantes

Toutes les boucles d'oreilles larges et pendantes ou bien même les créoles peuvent être rangés sur des présentoirs à boucles d'oreilles ou dans des mini-vitrines. Il existe de nombreux systèmes, de tailles et de design différents, à vous de choisir celui que vous préférez. (suite…)