"Des Bijoux Faits d'Amour"

Idées et astuces pour le rangement des bijoux

Bien savoir ranger ses bijoux fantaisie et précieux est plus important que vous ne le pensez. Cela permettra de vous y retrouver, surtout pour celle-ci les adorent et qui en possèdent des quantités. De plus, vous pourrez prolonger leur vie en évitant de les mélanger et ainsi ils ne s’abîmeront pas, éviteront les rayures ou bien l’oxydation. Il n’y a pas de règle pour ranger ses bijoux, mais il faut plutôt prendre en compte ce que vous avez le plus, des boucles d’oreilles, des bagues ou des colliers…voici des idées malines

rangement bijoux idees astucesLes présentoirs pratiques

Afin de ranger ses colliers, ses bracelets et ses boucles d’oreilles il existe de nombreux présentoirs prévus à cet effet.

Il y en a sous forme de vitrine où tous vos bijoux seront joliment alignés dedans. Il y en a d’autres qui sont sous forme de manège ou de sculptures rigolotes ou design, qui offriront une multitude de petites accroches. Il faut avouer que les boîtes à bijoux ne sont pas les rangements les plus pratiques, car ils seront entassés et les chaînes pourraient s’emmêler.

idee rangement bijoux

Que faire avec ses bagues?

Les bagues sont toujours un problème car elles sont toujours plus compliquées à ranger surtout dans ces vitrines et ces kiosques à bijoux. Pour vos bagues en métal précieux ou ornées de pierres délicates, la technique de l’écrin sera de loin la plus fiable pour ne pas les abîmer ni les perdre. Si vous avez des bagues fantaisistes en nombre, alors optez pour un présentoir comme une main de velours qui sera un bel objet de présentation digne des vitrines des plus grands bijoutiers.