"Des Bijoux Faits d'Amour"

Boite de rangement pour vos bijoux

Que l’on ai peu de bijoux ou bien que l’on ai une véritable collection, nous avons toutes la même question qui se pose : Comment les ranger? Nous savons toutes par expérience que ces petites choses on tendances à s’égarer, s’emmêler, de dépareiller, s’abîmer, se rayer, ternir ou voir disparaître!

rangement bijoux boite
C’est à ce moment là que l’on commence à penser a une solution miracle qui pourrait permettre aux boucles d’oreilles de rester par deux, aux bracelets et aux colliers de ne pas faire des noeuds, aux bagues que l’on trouve en quelques secondes.

 A vrai dire il n’y a pas de techniques meilleures qu’une autre, mais juste quelques solutions en fonction de ses besoins.

boite rangement bijoux

Ranger ses bijoux dans un boite à boîte à bijoux

C’est certainement la solution la plus connue et surtout la plus ancienne. Le grand avantage et que vos bijoux précieux seront à l’abri de la poussière, de la lumière et surtout qu’ils resteront groupés. L’idéal est une boîte à bijoux compartimentée pour pouvoir séparer les métaux afin qu’ils ne s’oxydent pas entre eux, sinon vous pouvez ranger vos bijoux séparément dans des petites pochettes en soie ou en tissus doux afin de les protéger des rayures.

L’inconvénient de ces boîtes, c’est que vous pourrez être vite débordée si vous avez de nombreux bijoux et surtout les colliers et les bracelets vont vite s’emmêler s’il ne sont pas soigneusement séparer. De plus il est difficile d’avoir une vue d’ensemble sur ce que l’on possède et cela peut prendre du temps de trouver ce que l’on cherche. Les boîtes sont parfaites pour ranger les bijoux précieux ou même les bagues entre les petits boudins conçus pour ça, mais si vous avez des bijoux fantaisistes alors ça ne sera pas la meilleure solution.

Pour celles qui ont de tous les style de bijoux, alors pas de panique il y a des présentoirs qui permettent de tout accrocher, à vous de choisir le bon et surtout celui qui vous plait!