"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Comment démêler une chaîne de collier ?

Les chaines qui s’emmêlent sont un véritable cauchemar car il est souvent impossible d’en venir à bout. D’autant plus, si vos colliers sont en métal précieux, il ne faut prendre aucun risque d’insister et de finir par les casser. Alors voici quelques astuces pour venir à bout de vos noeuds.

Une technique simple et efficace

La première chose qu’il faut faire et de penser à ouvrir les fermoirs de vos chaines, surtout si vous avez plusieurs chaines ou colliers différents emmêlés ensemble.

Ainsi, les extrémités pourront avoir la liberté de passer au travers des noeuds plus facilement. Ensuite, il faut utiliser une matière grasse qui va aider au processus de démêlage. Vous pourrez utiliser de l’huile de cuisine ou bien de l’huile pour le corps comme du montoir ou de l’huile de coco ou même de l’huile de massage… Déposez quelques gouttes d’huile au creux de vos mains et frottez délicatement votre chaine dans le creux des mains. La magie s’opère et les noeuds se relâchent et les chaînes sont demélée! Si les noeuds son vraiment trop serrées alors vous pourrez les aider en utilisant une épingle ou n’importe quelle aiguille afin de séparer les brins. Ensuite, n’oubliez pas de nettoyer le collier pour le débarrasser de l’huile en le plongeant dans un verre d’eau chaude contenant du savon et essuyez le délicatement avec un chiffon propre.

Un conseil précieux

Pour éviter que cela se reproduise, il est important de bien ranger vos colliers. Même si vous rangez votre chainette toute seule dans une petite pochette en soie, elle risque de s’emmêler sur elle-même. Il est donc préférable d’accrocher toutes vos chaines, bracelets ou colliers sautoirs à des petits crochets. De nombreux présentoirs à bijoux sont disponibles dans le commerce, et sont très ingénieux pour ranger vos bijoux afin de ne pas les abîmer.