"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment ranger ses bijoux en perles ?

La nacre est une matière douce et tendre, qui risque de s’abîmer et de se rayer au contact des pierres et autres métaux précieux. Il est donc conseillé de ranger vos perles dans des boites à bijoux en bois individuel.

comment ranger bijoux perles

Trucs et astuces de rangement

Comme vous le savez, les perles sont fabriquées par un organisme vivant.

Elles contiennent de l’eau et des protéines. En cas de régression de celles ci cela peut engendrer une sécheresse et ensuite un craquement de la nacre, D’où le risque d’abîmer vos plus beaux bijoux en perles si vous n’en prenez pas soin! Vous en saurez plus sur la façon de prendre soin des bijoux en perles. Pour en savoir plus sur les techniques pour prendre soin de ses perles et les nettoyer correctement. Nettoyez les  en passant dessus un tissu doux ou une peau de chamois imbibée d’une goutte d’huile d’olive. De temps à autre, mettez vos perles dans de l’eau légèrement salée.

A savoir  !

Une perle contient 4% d’eau, craint donc le dessèchement. Desséchée, un bijoux en perle peut devenir mate et mourir. N’oubliez pas vos bijoux en perles dans une boîte, portez-les souvent. L’humidité de la peau est bénéfique à l’éclat de vos collier de perle.

comment ranger perles

A évitez de faire surtout !

Le parfum, l’alcool, les produits chimiques, le citron, les acides, la laque, l’eau savonneuse et le chlore. Maquillez-vous et parfumez-vous avant de mettre des perles sur sa peau. Elles ne supportent pas les cosmétiques ou le parfum. Ne pas les enfermer sous peine d’accélérer leur processus de déshydratation, et préféré une boîte à bijoux en bois qui laisse vos perles respirer. Ne surtout nettoyez pas vos bijoux en perle avec un matériaux abrasif.