"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment ranger ses sautoirs ?

Le rangement des sautoirs est une chose particulièrement délicate car ces longs bijoux ont une fâcheuse tendance à s’emmêler. Le résultat c’est que l’on abandonne de les porter car on est trop pressé pour venir à bout des noeuds. La solution sera de bien les ranger afin qu’ils soient pratiques à utiliser.

Comment ranger ses sautoirs

Ce qu’il ne faut pas faire…

Il faudra éviter la boîte à bijoux classique car les sautoirs ne peuvent pas être rangé en vrac ou en boule.

Même si vous les rangez dans des petites pochettes séparées, ils auront tendance à s’emmêler sur eux-mêmes surtout s’ils sont en chaine. De plus, les sautoirs fantaisistes sont souvent ornés de petits grelots, de plumes aux de petits objets fragiles qui risqueraient d’être abimés ou bien même rayés s’il y a trop de frottements.

Comment ranger sautoirs

Les petites astuces

Vous pourrez trouver dans les commerces de nombreux présentoirs pour les sautoirs, qui vous permettront de les accrocher de manière bien distincte et séparé. Il y en a pour tous les gouts et de tous les styles, certains sont classiques et discrets, d’autres seront très fantaisistes et ludiques. Il existe des petites armoires à bijoux qui protégeront très bien vos bijoux. Ou bien même certains présentoirs ressemblent à une branche d’arbre qui offrira de nombreux espaces pour les accrocher. Vous pourrez également confectionner vous-même votre présentoir à sautoirs, c’est très simple surtout si vous êtes un peu bricoleuse. Quelques clous fixés sur une planche suffiront pour accueillir vos sautoirs et les maintenir bien séparés. Vous pourrez également utiliser une ceinture en bois sur lequel vous ajoutez les clous ou bien vous pourrez attacher des petits crochets. En fait, il n’y a pas de règles, vous pouvez utiliser ce qu’il vous plaît, du moment que ça marche et que vos sautoirs sont bien séparés.