"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment ranger ses bagues?

Contrairement aux colliers et aux chaines, les bagues n’auront pas cette tendance à s’emmêler ou faire des  noeuds c’est déjà un problème de moins! De plus elles n’auront pas l’inconvénient des boucles d’oreilles qui  est de se retrouver assez souvent célibataire. Par contre les bagues sont assez petites pour qu’on les  cherche longtemps si elles ne sont pas bien rangées. Alors voici les meilleures méthodes pour ranger vos  petits bijoux.

comment ranger ses bagues
Les bagues en métaux précieux

Les bagues en or ou argent serties de diamant ou de pierres précieuses sont souvent assez petites et délicates.

Certains métaux ont tendance à s’abîmer, ternir ou s’oxyder lorsqu’ils sont en contact les uns  avec les autres. La meilleure chose à faire est de les séparer lors du rangement ce qui évitera aussi les  petites rayures.

comment ranger bagues
Lors de l’achat d’une bague chez un bijoutier, elle sera présentée dans un petit écrin que  vous pourrez conserver pour la ranger. Sinon les boîtes à bijoux traditionnels sont souvent composées de petits boudins en velours entre lesquels vous pouvez insérer les bagues. Une méthode très classique mais qui est certainement la plus pratique.

Les bagues fantaisie

Les bagues fantaisie, en bois, en cuir et en métaux divers sont souvent plus volumineuses et il arrive  qu’elles prennent trop de place ou bien ne peuvent pas s’insérer dans les fentes de votre boîte à bijoux. Vous pourrez les ranger en vrac dans une boîte, par contre si vous voulez vraiment en prendre soin, investissez dans un présentoir à bague que l’on trouve souvent sous forme d’une main sur laquelle on pourra glisser les bagues à chaque doigt. En plus d’être pratique c’est un très joli objet de décoration.