"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment ranger ses boucles d’oreilles?

Le problème principal des boucles d’oreilles c’est qu’elles perdent souvent leurs attaches ou bien même elles deviennent orphelines. Alors la chose la plus importante est de bien les ranger pour ne pas perdre du temps à chercher sa jumelle.

ranger ses boucles oreilles
Les boucles pendantes

Toutes les boucles d’oreilles larges et pendantes ou bien même les créoles peuvent être rangés sur des présentoirs à boucles d’oreilles ou dans des mini-vitrines. Il existe de nombreux systèmes, de tailles et de design différents, à vous de choisir celui que vous préférez.

Celui que je trouve personnellement la plus pratique est le système de présentoir muni de petites encoches ou il est très simple d’y accrocher les boucles en un seul geste. Les présentoirs qui sont munis de petits trous ne sont pas si simple d’utilisation, surtout si vous avez des boucles composées d’une petite butée que l’on positionne derrière, tel que l’on retrouve sur les boucles d’oreilles clous.

Les clous

Les clous sont des boucles d’oreilles de petite taille donc très faciles à égarer. La méthode la plus sûre serait de les placer dans une boîte à bijoux compartimentée, bien dans des petites boîtes ou des écrins surtout si elles ont de la valeur. Une autre solution est de les insérer dans les petites fentes conçues pour les bagues que vous trouver dans de nombreuses boîtes à bijoux.

comment ranger boucles oreilles

Les boucles d’oreilles clip

Les clips sont des boucles d’oreilles avec des attaches plus larges qui fonctionnent sur le principe de cliper le lobe de l’oreille. Un système différent qui ne s’adaptera pas forcément à tous les présentoirs, alors si vous en possédez il faudra acheter le présentoir qui leur convient. Sinon il vous reste la solution d’en confectionner un à l’aide de deux petits clous sur lequel on tend une ficelle, c’est très simple et pratique