"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Comment ranger, suspendre ses boucles d’oreilles clou ou petites ?

Le problème principal des boucles d’oreilles c’est qu’elles perdent souvent leurs attaches ou bien même elles deviennent orphelines. Alors la chose la plus importante est de bien les ranger pour ne pas perdre du temps à chercher sa jumelle.

ranger ses boucles oreilles
Les boucles pendantes

Toutes les boucles d’oreilles larges et pendantes ou bien même les créoles peuvent être rangés sur des présentoirs à boucles d’oreilles ou dans des mini-vitrines. Il existe de nombreux systèmes, de tailles et de design différents, à vous de choisir celui que vous préférez.

Celui que je trouve personnellement la plus pratique est le système de présentoir muni de petites encoches ou il est très simple d’y accrocher les boucles en un seul geste. Les présentoirs qui sont munis de petits trous ne sont pas si simple d’utilisation, surtout si vous avez des boucles composées d’une petite butée que l’on positionne derrière, tel que l’on retrouve sur les boucles d’oreilles clous.

Les clous

Les clous sont des boucles d’oreilles de petite taille donc très faciles à égarer. La méthode la plus sûre serait de les placer dans une boîte à bijoux compartimentée, bien dans des petites boîtes ou des écrins surtout si elles ont de la valeur. Une autre solution est de les insérer dans les petites fentes conçues pour les bagues que vous trouver dans de nombreuses boîtes à bijoux.

comment ranger boucles oreilles

Les boucles d’oreilles clip

Les clips sont des boucles d’oreilles avec des attaches plus larges qui fonctionnent sur le principe de cliper le lobe de l’oreille. Un système différent qui ne s’adaptera pas forcément à tous les présentoirs, alors si vous en possédez il faudra acheter le présentoir qui leur convient. Sinon il vous reste la solution d’en confectionner un à l’aide de deux petits clous sur lequel on tend une ficelle, c’est très simple et pratique

Comment ranger ses petites boucles d’oreilles ?

Lorsque l’on commence à amasser une certaines quantité de bijoux, on se confronte toutes au même problème…c’est le rangement. Plus particulièrement celui des boucles d’oreilles, qui ont tendance à se retrouver seules, au grand désespoir de toutes!

comment ranger petites boucles oreilles

Un rangement méthodique…

La seule manière de ne pas perde ses petites boucles d’oreilles c’est de bien les ranger à chaque fois que vous les enlevez. Vous aurez le choix entre différentes méthodes des plus classiques aux plus originales, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Si vous n’en avez pas beaucoup, la bonne vielle technique de la boîte à bijoux sera parfaite pour vous. Surtout pour les boucles d’oreilles de valeur, qui auront besoin d’être protégées des frottements avec les autres bijoux ou même de la poussière. Une boîte à bijoux contient de petits compartiments qui pourront les accueillir en toutes sécurités. Vous pourrez également les ranger dans des petits sacs en tissu ou des petits écrins séparés pour encore plus de protection.

Ranger les boucles d’oreilles fantaisies…

Si vous êtes vraiment une amatrice de bijoux fantaisistes, alors vous devez avoir une quantité de boucles d’oreilles assez importante. Pas de panique, il existe de nombreuses méthodes de rangement tout aussi fantaisistes. Vous pourrez acheter un présentoir spécialement conçu à cet effet où il suffira d’accrocher toutes vos boucles sans exception. Il en existe de toutes les formes et de tous les styles, ce qui vous permettra une vision générale et très organisée de vos petits trésors. Il est possible également d’en confectionner un avec un peu d’imagination et d’huile de coude. Vous trouverez mille et une idées les plus originales les unes que les autres, allez faire un petit tour du côté de vos boutiques de bijoux préférées.