"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment ranger ses colliers?

Que l’on ait beaucoup de colliers femme ou bien peu, nous nous sommes tous déjà confronter au problème du collier emmêlé sur lui-même ou bien avec les autres. Et bien sur cela arrive toujours lorsque l’on est pressé! Alors avant de perdre son temps et surtout sa patience, la meilleure solution est de bien ranger ses colliers.

ranger ses colliers
La bonne technique de rangement

La boîte à bijoux est certainement la méthode la plus ancienne pour ranger ses bijoux, mais ne convient définitivement pas aux colliers. Si vous les rangez ensemble dans des compartiments ils finiront par s’emmêler entre eux et même si vous les séparez ou si vous les ranger dans des pochettes individuelles, les fines chaînes vont tendances à s’emmêler sur elles-mêmes.

La meilleure technique est de les suspendre afin qu’ils ne fassent pas de noeuds. Vous y gagnerez du temps dans les deux sens, lorsque vous le choisirez pour le porter et aussi lorsque vous l’accrocherez pour le ranger. C’est simple et pratique et vous n’endommagerez pas vos précieux bijoux.

De jolis présentoirs pour colliers

Chacun sa méthode pour accrocher ses colliers. Il existe de nombreux styles de présentoirs destinés à ranger ses bijoux et ses colliers. Ils sont munis de nombreux petits crochets qui permettent de suspendre une multitude de pièces différentes. Vous aurez ainsi une vue sur l’ensemble de vos petits trésors et vous pourrez choisir en un clin d’oeil celui qui s’assortira le mieux avec votre tenue. Le présentoir à colliers est également un objet de décoration magnifique que vous pourrez choisir en fonction de votre intérieur. Il en existe de très orignaux en forme d’arbre, de manège, de sculpture fantaisiste ou bien même en forme de vitrine.