"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quel bracelet offrir à une femme ?

Vous avez une occasion précise et vous souhaitez offrir un bracelet à une femme et vous recherchez quel bijoux sera le plus adapté. Voilà quelques conseils pour trouver le bon bijoux fantaisie, créatif ou tendance qui va convenir à la personne à qui vous le destinez. Par exemple que ce soit pour votre fiancé, une amie, une soeur, une maman, il y a des tas d’idées différentes qui peuvent venir en tête mais il faudra prendre en compte plusieurs critères. Ceux ci sont effectivement  les goûts de la femme à qui vous souhaitez l’offrir mais aussi la taille de son poignet, son mode de vie ou encore sa morphologie qui permettra de de définir le format du bijoux.

offrir bracelet femme
Un bracelet en cuir

L’avantage d’offrir un bracelet en cuir c’est déjà que c’est un bijoux léger à porter, un bijoux très agréable à porter et facile à mettre, il ne risque pas d’incommoder la personne qui le porte. C’est aussi souvent une pièce d’artisanat et de maroquinerie qui attire l’attention sur la beauté d’un travail manuel de qualité.

De bijoux artisanaux

Les métiers d’art et d’artisanat du cuir donnent des articles de qualité qui dure pour longtemps et qui sont solides. Attention à bien vérifier que vous offrez un bijou de cuir véritable et non une imitation en PVC qui n’a rien à voir. Préférez un bracelet peint à la main ou avec de jolies finitions. Ce sera un joli cadeau pour une soeur, une amie ou tout autre personne qui compte pour vous.

Un bracelet en métal

Très bon choix aussi faites attention au niveau des allergies et au poids du bracelet. C’est un bijoux très chic et élégant d’autant si votre choix se porte sur un bracelet de style ethnique ou bien sur du multi rangs. Voilà un belle idée de cadeau pour les filles qui aiment la mode mais tout en restant dans un style élégance, de charme et intemporel. Compte tenu du prix de l’argent massif il est préférable de choisir un bracelet métallique plutôt que de l’argent plaqué qui ne va pas forcément bien vieillir.

offrir bracelet femme

Un bracelet en argent

Très bon choix, le bracelet en argent est un cadeau de long durée, faites attention à choisir une taille de modèle qui va convenir au bras et au poignet de la personne qui le porte. Si vous le choisissez trop large il peut gêner un petit poignet.  La bijouterie en argent on a l’avantage de la garder toute sa vie et il faut juste faire attention à la nettoyer quelques fois par an quand elle va devenir un peu noircie.

Un bracelet brésilien ou porte bonheur

Une bonne idée de cadeau symbolique et tendance. On offre un lien en soie ou en coton pour le témoignage de son amour, de son amitié ou comme le signe d’une promesse que l’on souhaite faire à l’autre en signe d’un engagement, ou encore un clin d’oeil à un moment de sa vie. C’est un des premier bracelet que l’on offre, un est discret et s’est souvent le message associé qui est le plus important pour la femme à qui on l’offre.