"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux en métal martelé, rhodié et recyclé

Être unique et originale, c’est savoir choisir des accessoires hors du commun que l’on ne voit sur personne d’autre. Alors avez-vous déjà pensé à choisir des bijoux en métal martelé? Ces bijoux sont de véritables petits trésors confectionnés à la main, donc ils sont tous des pièces uniques!

bijoux metal marteleDes bijoux pleins de créativité

Les bijoux martelés sont le plus souvent confectionnés par des artisans ou des petits créateurs. Ce qui fait leur charme c’est leur aspect irrégulier et leur surface composées d’une multitude de petites facettes qui ont été crée par les coups de marteau sur le métal. C’est une technique très ancienne que l’on peut encore voir sur beaucoup de bijoux ethniques. Le métal martelé donne incontestablement un style ethnique et exotique même si les bijoux sont contemporains et de chez nous. C’est un style qui peut se marier parfaitement avec votre look urbain et moderne tout en mettant une pointe d’originalité et en enlevant le côté trop rigide de votre tenue.

Des bijoux que l’on peut confectionner soi-même

Si vous êtes d’une âme un peu manuelle ou bricoleuse, alors vous pourrez vous aussi confectionner vos bijoux en métal martelé. L’argent est une matière qui se prête très bien à ce traitement car c’est un métal particulièrement tendre et malléable. Sinon vous pourrez également prendre du cuivre ou alors de l’aluminium. Vous pourrez marteler un bijou déjà confectionné pour lui donner un peu plus de charme et d’irrégularité. Mais vous pourrez également confectionner des pendentifs ou des boucles d’oreilles en prenant un morceau de métal ou même un fil que vous allez modeler à l’aide d’un marteau. Une fois votre forme et matière obtenue vous pourrez le monter sur un petit crochet prévu à cet effet et le tour et joué.