Mon Shopping

Bijoux vintage anciens et antiques

Le
5 (100%) 2 votes

Les bijou ethnique antiquesrétro vintage sont, ces derniers temps, des modèles absolument incontournables pour celles qui veulent coller aux dernières tendances. Pourquoi donc cet engouement ?C’est très simple, tout comme les vêtements et les accessoires, ils suivent l’envie de retour aux bonnes choses qui s’impose clairement dans la mode.
bijoux vintage

Bijoux anciens d’occasion

Qu’est-ce qu’un bijou rétro vintage ?Contrairement à ce que l’on pourrait croire ce n’est pas nécessairement un bijou ancien. Il existe deux catégories de bijoux rétro vintage, les voici Les anciens sont des bijoux qui ont été créés il y a longtemps. Ils ont leur histoire propre, et attirent beaucoup de part leur côté précieux. Parmi les anciens, vous pouvez retrouver toutes les époques et tous les styles. Ces derniers temps, les plus appréciés sont les bijoux en pierre brutes des années 1950 et 1960 mais on peut également trouver des petites merveilles des années 1920 qui sont absolument ravissantes. Le seul inconvénient de cette catégorie est que les bijoux peuvent être difficiles à trouver et parfois sont très onéreux.

Bijoux antiques

Second type de bijoux rétro vintage, les bijoux neufs qui imitent les tendances des autres décennies. Ces bijoux bien plus faciles à trouver, vont notamment tre des bijoux en bois. Les créateurs s’en donnent à cœur joie pour proposer des modèles plus vrais que nature qui semblent directement sortis de la précieuse boîte à bijoux de grand-mère. Ces bijoux peuvent être aussi bien des colliers, des bagues, des bracelets et des boucles d’oreilles, mais il est important de ne pas oublier deux autres styles, les camés et les broches qui reviennent en force sur le devant de la scène mode. Grâce à la production moderne et ces modèles vintages, vous pouvez trouver des bijoux ravissants àdes prix très intéressants.

Bijoux vintage en ligne

Comment s’habiller vintage avec des bijoux ?Le vintage est un style que l’on retrouve sur les podiums des plus grands défilés de mode chaque année. Comme on appelle “vintage” tous les styles qui sont avant les années 90, il existe de nombreuses façons de créer ce style avec des accessoires et des bijoux différents.Une touche discrète pour affirmer son style.Il n’y a rien de plus simple que d’obtenir un look vintage en ajoutant un bijou choisi avec soin. L’astuce consiste à choisir des vêtements modernes que vous portez régulièrement et ajouter à cela une pièce forte vintage afin de transformer le style en un clin d’oeil. Il faut absolument éviter de porter du vintage de la tête aux pieds au risque de ressembler à un épouvantail, mais un simple bijou fera l’affaire. Quant au bijou, vous pourrez aller le chiner dans des friperies, les marchés aux puces, chez les antiquaires ou bien alors vous pourrez aller fouiner dans la boîte à bijoux de votre mère ou même de votre grand-mère. Mais il est également possible d’acheter des bijoux neuf qui sont dans le style vintage. Beaucoup de bijoutier ou de magasins de bijoux fantaisies proposent des pièces qui pourront vous apporter la touche vintage nécessaire.

Bijoux vintage femme

Pour un look plus poussé.Pour celles qui désirent affirmer un style beaucoup plus vintage, elles pourront choisir d’associer un bijou avec une pièce de vêtements vintage elle aussi. Il sera également de bon goût d’adapter une coiffure qui rappelle le style, comme un chignon haut pour un style sixtes ou des cheveux longs, naturels et lâches pour une touche plus seventies. Le maquillage peut également jouer sur le look, car il change en fonction des époques, que ce soit l’eye liner, le fard à paupière, ou la couleur du rouge à lèvres. Ajouté à cela les bijoux transformeront votre tenue en un look fashion et stylé.

Mon Shopping

Mes Articles à ce sujet...