"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quels sont les bienfaits et vertus du bracelet en cuivre?

Utilisé depuis l’Antiquité, le bracelet en cuivre qui associe les effets bénéfiques millénaires du cuivre et les effets de la magnétothérapie, est un bijou à la fois esthétique décliné généralement dans un style ethnique et un bijou bénéfique aux vertus bienfaisantes, anti-inflammatoires et antirhumatismales.

bienfaits bracelet cuivreBienfaits et vertus du bracelet en cuivre

Les qualités anti-inflammatoires et antirhumatismales du bracelet en cuivre sont liées à la combinaison du cuivre et d’un aimant utilisés pour sa fabrication.

L’alliance du magnétisme de l’aimant et des propriétés du cuivre permet de faire du bracelet et d’en faire un bracelet magnétique bienfaisant. Les effets bénéfiques du cuivre passent du bracelet au corps grâce à la diffusion transdermique du cuivre, afin de permettre aux hommes et aux femmes qui en portent de lutter contre les douleurs articulaires, les douleurs rhumatismales et l’arthrose. C’est donc au contact de la peau que le cuivre pénètre dans l’organisme, dans les cellules notamment (par vascularisation), afin de limiter et enrayer les différentes pathologies causées par les carences de cuivre.Facile à entretenir avec du gros sel et un demi-citron, le bracelet en cuivre peut être porté de manière épisodique ou permanente.

Les carences en cuivre

Parmi les pathologies causées par une carence de cuivre, on retrouve l’anémie, la dépression immunitaire, l’ostéoporose, le rhumatisme articulaire, le vieillissement prématuré de l’organisme, etc.  En plus de palier aux carences du cuivre, le bracelet en cuivre atténue différentes douleurs de l’utilisateur (vertu anti-inflammatoire) ainsi que les douleurs liées aux rhumatismes et permet de lutter contre les infections, en complément d’un traitement adapté.

De façon plus générale

Le meilleur moyen de lutter contre les effets néfastes d’une carence en cuivre sont pour l’essentiel de consommer des aliments riches en cuivre tels que les huîtres et les fruits secs, et de porter un bracelet de cuivre afin d’apporter les besoins journaliers nécessaires à chaque individu, à savoir, 2 mg à 5 mg pour un adulte, 2 mg pour un enfant en pleine croissance et 0,5 mg pour un nourrisson.