"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux au design contemporains

Les bijoux contemporains et design correspondent à des créations de créateurs en bijoux. Ils font parti d’une collection qui est créée par l’artiste. Ces collections mettent en avant un matériau particulier, des perles ou des pierres précieuses qui donnent leur valeur au bijou. Les tendances sont principalement la personnalisation du bijou selon la demande et le matériel précieux inhabituel comme l’ivoire, le marbre, le cristal. Si en plus, le bijou est précieux et économique il remportera sûrement un succès
important.

bijoux contemporain design
Le bijou de création

La fabrication de bijoux inspire les créateurs de bijoux qui peuvent être des peintres ou des sculpteurs à l’origine voire même des designer de mode. La création de bijoux contemporains ou design ne fait pas forcément appel à des métaux précieux pour ses créations. On trouve beaucoup de styles originaux dus au mélange des matières comme le cuir et l’or, le bois et l’argent, lediamant et le cristal, le tissu et les perles de culture. Les collections peuvent être liées à une mode vestimentaire de luxe. On crée un style en associant plusieurs types de design.

Les savoir-faire atypiques

Les créateurs de bijoux contemporains et design sont à la recherche d’une authenticité dans leurs créations. Ils recherchent dans le monde entier des matières nouvelles et le savoir-faire qui permet de donner naissance à des créations originales. On va chercher des perles et des pierres sur la route des Indes ou dans les îles du pacifique. On s’inspire aussi du savoir- faire des artisans locaux qui possèdent des techniques propres à leurs créations depuis des générations. Par exemple, l’effilage de l’argent en Indonésie qui consiste à transformer l’argent en fil pour broder les formes des bijoux que l’on fabrique.