"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux contemporains au design moderne

Le

Les bijoux contemporains et design correspondent à des créations de créateurs en bijoux. Ils font parti d’une collection qui est créée par l’artiste. Ces collections mettent en avant un matériau particulier, des perles ou des pierres précieuses qui donnent leur valeur au bijou. Les tendances sont principalement la personnalisation du bijou selon la demande et le matériel précieux inhabituel comme l’ivoire, le marbre, le cristal. Si en plus, le bijou est précieux et économique il remportera sûrement un succès
important.

bijoux contemporain design
Le bijou de création

La fabrication de bijoux inspire les créateurs de bijoux qui peuvent être des peintres ou des sculpteurs à l’origine voire même des designer de mode. La création de bijoux contemporains ou design ne fait pas forcément appel à des métaux précieux pour ses créations. On trouve beaucoup de styles originaux dus au mélange des matières comme le cuir et l’or, le bois et l’argent, lediamant et le cristal, le tissu et les perles de culture. Les collections peuvent être liées à une mode vestimentaire de luxe. On crée un style en associant plusieurs types de design.

Les savoir-faire atypiques

Les créateurs de bijoux contemporains et design sont à la recherche d’une authenticité dans leurs créations. Ils recherchent dans le monde entier des matières nouvelles et le savoir-faire qui permet de donner naissance à des créations originales. On va chercher des perles et des pierres sur la route des Indes ou dans les îles du pacifique. On s’inspire aussi du savoir- faire des artisans locaux qui possèdent des techniques propres à leurs créations depuis des générations. Par exemple, l’effilage de l’argent en Indonésie qui consiste à transformer l’argent en fil pour broder les formes des bijoux que l’on fabrique.
Les bijoux modernes sont sans doute ceux qui se vendent le plus et pour cause. De nos jours la création de bijoux s’est démocratisée, les modèles ne sont plus hors de prix et tous les styles sont représentés.

bijoux modernesPrenons l’exemple des bijoux à bas prix.

Ces bijoux peuvent être des bracelets, des colliers, des bagues ou des boucles d’oreilles dont le prix est au plus bas grâce au faible coût des matériaux utilisés pour leur fabrication. Tendance importante qu’il faut noter : les bijoux en plastique. Si le plastique était au départ réservé aux petites filles, de nos jours ce n’est plus le cas.De nombreux modèles sont fabriquées avec du plastique pour imiter des perles par exemple. L’avantage du plastique, en plus de son prix, est sa légèreté. Il est donc possible de charger le look du bijou sans en faire un objet trop lourd. De plus, le plastique permet une grande variété de couleurs pour les bijoux, du rose fuchsia aux versions avec des paillettes.

Les points fort des cette bijouterie

Autre point fort du bijou moderne, il s’adapte à toutes les envies. Plus question de vous contenter des bijoux standard, aujourd’hui vous pouvez trouver des modèles rocks, underground, baby dolls, bohèmes ou ethniques, le but est de proposer un vaste choix afin que tout le monde trouve son bonheur. Avec le développement des bijoux modernes, il est possible d’accessoiriser chacune de ses tenues en fonction du look. Les femmes ainsi que les hommes ont de plus en plus de bijoux qu’ils destinent à une tenue en particulier, exactement comme ils le feraient avec une paire de chaussures ou un foulard.

Le but premier des bijoux modernes est de suivre les tendances bien sûr, mais également de
combler toutes les envies de mode.

 




Mes Articles à ce sujet...


Bijoux ethniques et contemporains et modernes

Il existe les modèles de bijoux ethniques modernes, contemporains et traditionnels ils sont souvent assez simples et inspirés voir copiés de modèles anciens qui étaient fabriqués par telle ou telle tribu dans le monde. De nos jours il existe aussi les modèles de bijoux ethniques plus contemporains contemporains. Ce sont des bijoux toujours inspirés des parures traditionnelles mais revisités par les créateurs de mode de façon plus design et moderne. Alliance de tradition et de modernité ils ont l'avantage de séduire car ils correspondent aux exigences de confort et de style actuels.

Les manchettes et les joncs

Les bracelets les plus anciens que l'on a trouvé dans de nombreuses civilisations ce sont les bracelets tout simples en forme de jonc ou de manchette. (suite…)

Bijoux fantaisie en acier chirurgical ou inoxydables pour femme

Depuis un certain temps, on a pu voir se multiplier un certain type de bijoux fantaisie et original : les bijoux en acier. Vous vous demandez peut être pourquoi l'acier est de plus en plus utilisé pour la confection de bijoux fantaisie ? En réalité la réponse est très simple, ce matériau offre l'avantage de sa solidité, visuellement il ressemble beaucoup à de l'argent et, cerise sur le gâteau, l'acier ne déclenche aucune allergie ni aucune réaction chimique d'oxydation.

Les avantages de ces bijoux

Les bijoux en acier ont l'avantage d'être très solides nous l'avons dit. (suite…)

Bijoux en plumes moderne et tendance

On en parle depuis plusieurs années déjà, les bijoux en plumes se sont imposé dans le domaine de la mode par leur charme, leur élégance et leur beauté unique. Tout comme les vêtements, les bijoux sont soumis à l'évolution de la mode. Par exemple tout le monde se souvient du style des bijoux des années 1970. En ce moment le top des tendances est les bijoux avec plumes. Les plumes s'invitent sur les boucles d'oreilles, les colliers mais aussi les bracelets et pour certains modèles, sur les bagues. Leur apparence aérienne et leurs couleurs vives en font des bijoux très agréables à porter, légers et faciles à marier avec tous les styles.

Les boucles d'oreilles en plumes chic et mode

En ce qui concerne les boucles d'oreilles en plume,vous pouvez trouver de nombreux modèles avec des plumes. Les teintures modernes permettent de donner des couleurs très vives aux plumes et parfois même plusieurs couleurs. Elles se portent le plus souvent sur les boucles pendantes et caressent délicieusement les épaules ou le cou (suite…)