"Des Bijoux Faits d'Amour"

Les bijoux ethniques Sioux

Lorsque l’on parle de bijoux sioux ethniques, on désigne tous les bijoux confectionnés de manière traditionnelle et artisanale par les tribus ou les ethnies des quatre coins du monde. On en retrouve en Asie, en Afrique et aussi en Amérique, car n’oublions pas que les natifs Américains ont des traditions très ancrées dans l’histoire depuis des millénaires.

bijoux ethniques siouxQui sont les Sioux?

Avant la colonisation de l’Amérique par les Européens, le territoire était occupé par de nombreuses ethnies différentes, que l’on nomme aujourd’hui Amérindiens. Ils ont été colonisé, décimé, déporté ou bien réduit à l’esclavage.

Il en reste un grand nombre d’Amérindiens aujourd’hui, mais surtout les Navajos d’Amérique du nord-ouest. Les Sioux, sont des Amérindiens d’Amérique du nord-Est que l’on retrouve dans des réserves américaines et canadiennes. Il ne compte plus que 150 000 individus, pourtant les sioux font sans doute partie des tribus indiennes les plus célèbres.

Les bijoux sioux, de véritables petits trésors.

Les bijoux indiens Sioux sont particulièrement appréciés pour leur richesse des formes et de design et ils utilisent une grande diversité de matériaux naturels, tels que le cuir de bison, l’os, les graines végétales, le corail ou bien même les plumes. Aujourd’hui, les bijoux Sioux sont dans l’air du temps et les designers aiment associer ces motifs, ces couleurs et ces matières ethniques à des tenues modernes et stylisées. La grande tendance des boucles d’oreilles en plumes remet ces bijoux au goût du jour et il n’y a rien de plus beau que cette touche ethnique et exotique pour donner du style à votre look.