"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux om mani padme hum

Om ou aum est une syllabe sanskrite désormais bien visible, que l’on vois souvent en occident, que ce sois sur des tenture indienne, des bijoux OM, ou des tatouage. Mais qu’est ce que ce symbole représente, d’où viens t il sons les question auquel nous allons essayer de répondre.Cette syllabe est sacrée dans l’hindouisme, on ne peut d’ailleurs pas dire qu’il est un mot mais plutôt un son qui transcende les ages, les peuples et les hommes pour symboliser la renaissance et la vie sans vie, le rêve, la vie et la mort dans un tout unifié. On le considère comme une sonorité absolue qui vient des entrailles de l’homme, il veut aussi dire que l’on accepte.

Bijoux om mani padme humSignification de OM

Om ou AUM est la syllabe sacrée de l’hindouisme, fusion des lettres du sanskrit A, U et .M. La syllabe représente donc la totalité de ce qui existe, ainsi que la trinité hindoue.

Le signe OM a une importance privilégiée dans l’hindouisme et la culture asiatique hindou. A représente le commencement, la naissance, et le dieu créateur Brahma. U représente la continuation, la vie, et le dieu Vishnu. M représente la fin, la mort, et le dieu destructeur Shiva.

Om est un mantra

Dans un mantra c’est le son qui est encore plus fort que le sens, la résonance qu’il provoquent en nous permet de rentrer en harmonie avec l’univers, c’est un son sans fin qui est éternel, il se prononce de façon répétitive et sans durée. C’est à dire une phrase sacrée qui est aussi un symbole de protection.   Pour en savoir plus sur ce symbole et découvrir des bijoux qui y sont associés , des boucles d’oreilles, des bracelet et des colliers représentation de ces symboles bouddhiste indiens.