"Des Bijoux Faits d'Amour"

Sikh en Inde définition religion et symbole

Un article passionnant qui vous permettra de faire connaissance avec les indiens Sikh qui vivent en Inde au Rajasthan et pratiquent la religion Sikh qui vous est expliqué ici de façon précise.

Sikh Inde definition religion symboleQui est le père fondateur du sikhisme?

Le Guru Nanak est sont fondateur, son désir est née car ne comprenait pas que les religions divisent les hommes plutôt que de les unir et il a souhaité remédier à cela en créant un nouveau courant de pensée alternatif.

Il décida donc de mettre en place une nouvelle religion, plus une nouvelle philosophie avec une seul dieu qui réunit les hommes sur des principes d’humanité et de fraternité, mais également sur l’espoir d’un future monde meilleur .

Religion en inde, les sikh

Il faut savoir que la communauté des sikhs est la plus originale d’inde. Comme nous l’expliquons il ne s’agit pas à proprement dit d’une ethnie mais d’une minorité religieuse qui a inscrit son influence majeure dans le commerce et les affaires en inde. Les communautés sikh se distinguent des autres indien en portant un turban de couleur avec un petit chignon glissé à l’intérieur.

Quelle religion est pratiquée par les sikh?

Il faut savoir que le sikhisme est aussi une religion qui s’est crée à partir de l’islam et de la spiritualité hindoue.Les sikh pratiquent le sikhisme, mélange original et singulier entre l’islam monothéiste et l’hindouisme polythéiste…

Le principe des 5 K

1/ Le Kesh les cheveux et les poils des sikh doivent être non coupés 2/ le kangha un peigne de bois placé dans leurs cheveux 3/ Le kara Il doivent porter le bracelet d’argent ou métal au poignet droit 4/ Le kacca Il doivent porter un caleçon traditionnel spécialement conçus 5/ Le kirpan Il doivent garder leur poignard pour se défendre à la ceinture à tout moment
A la suite du 10ème gourou la totalité de la religion fut recueillit dans le livre sacré que les sikhs vénèrent.