"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quels bijoux pour la plage ?

Avec les beaux jours qui s’installent peu à peu on a bien envie d’aller à la plage ! Pour celles qui n’habitent pas très loin de la cote c’est peut être dejà le cas. Quoi qu’il en soit on commence toutes à se préparer pour ce grand moment ! Celui des premiers frissons au contact du sable puis de l’eau frâiche !! Mais on pense aussi à se faire belle et outre un petit maquillage waterproof il n’y a pas d’autre meilleure idée que de porter de jolis bijoux. Voilà les bijoux à porter à la plage et ceux qu’il faudra mieux éviter à cette occasion ! Voilà mon petit guide spécial plage !!

collection bijoux plage

Les bijoux à porter à la plage

Les bijoux qui iront très bien avec un look de plage sont tous les bracelets de type brésilien. Mais aussi les bijoux en perles de rocailles, en nacre, les perles naturelles qui aimeront se retrouver dans leur environnement naturel. De même que la nacre, le cuir ou encore les plumes qui bien que fragiles, résisteront bien au contraintes de la plage.

Les bijoux à éviter à la plage

A la plage vous allez éviter tous les bijoux qui pourraient s’oxyder avec l’eau, c’est le cas des bijoux en métal qu’ils soient dorés ou argentés. Certains résistent bien, d’autres non alors autant se préparer à toute éventualité. Le sable aussi et le sel ne seront pas les meilleurs alliés de vos bijoux alors évitez de les tremper dans l’eau, si ils ont été mouillés, rincez les à l’eau clair et séchez les avec un tissu. Évitez aussi que le sable se frotte sur vos bijoux et puisse retirer le placage éventuelle, le sable est un abrasif. Petit point de détail également avec le sable, faites attention si vous avez de jolies pierres serties, le sable pourrait aussi se fixer entre les pierre sans que vous parveniez ensuite à le retirer. Si tel est le cas, laissez déjà sécher le sable et utilisez un pinceau pour retirer doucement le sable.Attention aussi car au soleil vos bijoux métal peuvent devenir brûlants !