"Des Bijoux Faits d'Amour"

Les bijoux symbole d’amour

Les bijoux sont des fantastiques prouvent d’amour car ce sont des choses que l’on porte sur la peau et donc très intimistes. Ils peuvent également être de grande valeur ce qui exprime également la valeur de ses sentiments.

Les bijoux symbole amour

L’intemporelle bague

La bague est le grand symbole de l’amour et de l’union de deux êtres.

C’est le cadeau qui symbolise la demande en fiançailles ou en mariage. De plus elle sera portée à l’annulaire gauche dont une veine est directement reliée au coeur. La bague peut également être offerte sans demande particulière mais juste pour évoquer son attachement et son affection à une personne.

Des bijoux identiques

Une jolie preuve d’amour sera que les deux personnes portent le même bijou afin de symboliser leur union. Cela pourra être deux bracelets identiques ou bien le même pendentif. La symbolique sera donc très forte car les deux personnes portent le même bijou afin de penser à l’autre et d’avoir l’autre près de soi à tout moment. Il existe également des bijoux qui se séparent en deux, ce qui permettra à chacun de porter la moitié. Les petits coeurs pendentifs en argent ou en or que l’on divise en deux sont les plus appréciés, chacun peut garder sa moitié en permanence autour du cou.

Et les autres bijoux…

Tous les bijoux peuvent symboliser l’amour, car ce sont des objets précieux et délicats. Un véritable cadeau d’amour sera réussi si le bijou est très particulier, très cher ou bien alors confectionné par soi-même. Le plus important est la manière de l’offrir et le message que l’on veut faire passer. Les bijoux sont toujours chargés de sens et de signification et l’on peut exprimer ce que l’on veut grâce à eux.