"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment reconnaître bijoux en or avec ou sans poinçon ?

Les bijoux en or  ont ce petit quelque chose de sublime. L’or a toujours attiré les hommes et les femmes. Il est utilisé depuis très longtemps pour faire des bijoux et est considéré comme la matière première la plus utilisée en bijouterie, encore aujourd’hui. L’or,de nos jours, existe en différentes couleurs. Vous trouverez de l’or jaune, de l’or blanc, de l’or gris ou de l’or rose. Excepté pour l’or jaune, la couleur de l’or est lié au fait que c’est un alliage, il est donc mélangé à un autre métal ce qui modifie sa couleur.

Or

Comment choisir ses bijoux en or ?

En tout premier lieu prenez garde au pourcentage d’or. La norme Française n’est pas la même que celle des autres pays. Par exemple l’or Espagnol comporte un pourcentage moindre d’or pur ce qui lui permet de produire des bijoux en or moins chers. Pour être sûr que votre bijou est en or, cherchez le poinçon. Le poinçon est la garantie que le bijou n’est pas en toc, chaque pourcentage d’or a le sien et certains sont même spécifiques au type de fabrication du bijou.Dans tous les cas il est la première chose à vérifier quand on souhaite s’offrir un bijou en or.

Comment bien porter ses bijoux en or ?

Sachez que les bijoux créateurs en or sont parmi ceux qui se portent avec absolument tout. La seule chose à laquelle il faut prêter attention est la taille des bijoux. Un collier conséquent par exemple ne doit pas être assorti avec des boucles d’oreilles très chargée. Dans le cas contraire l’effet sera surchargé et vos bijoux n’attireront plus l’attention de façon positive. En revanche si vous portez des bijoux fins et discrets vous pouvez en porter autant que vous le souhaitez. Ils sont d’autant plus mis en valeur si vous portez du noir par exemple, ou encore du vert émeraude.