"Des Bijoux Faits d'Amour"

Les bijoux en saphir, lithothérapie, signification et propriétés

Le saphir est une pierre fine qui a toujours fait rêver. Son nom en hébreu signifie  » la plus belle chose », ils font des bijoux fabuleux. Les teintes de bleu du saphir sont très vastes, du plus clair au plus foncé, vous pouvez trouver des pierres à la teinte exacte qui vous fait envie.

Pierre Saphir

L’une des pierre les plus belle au monde

Le saphir est considéré comme une des plus belles pierres fines, selon la légende il apporte la richesse, rend pacifique et pieux. On pense également qu’il protège des piqûres de serpents, de scorpions, qu’il éloigne la peste et la trahison. Il préserverait même la pureté de l’âme de celui ou celle qui le porte.

Comment bien choisir son saphir ?

Premièrement, vérifiez bien que c’en est un. Les pierres fines ne sont pas à proprement parler précieuses mais il serait dommage que vous achetiez du toc. Pour le reste le choix vous appartient entièrement. Vous pouvez trouver différentes teintes de saphir, vous l’avez vu, mais vous pouvez aussi choisir la forme de la pierre. Ronde, ovale, en cœur, ou en larme, vous avez l’embarras du choix. Ces pierres fines se montent aussi bien sur des bagues que sur des pendentifs de colliers mais vous en trouverez également en boucles d’oreilles et en bracelets, de quoi satisfaire tout le monde.

Comment bien porter son saphir ?

Tout dépend du type de bijou sur lequel est monté la pierre. Si ce sont des boucles d’oreilles par exemple et que vous avez les yeux bleus alors vous pouvez les porter tout le temps. La couleur de la pierre rappellera vos yeux et tout votre visage sera mis en valeur qu’importe ce que vous portez. Pour celles qui ont les yeux noisettes, noirs ou verts n’hésitez pas à assortir les boucles avec un pull ou une robe pour les faire ressortir.

Pour les bagues, vous pouvez jouer avec votre vernis à ongle pour mettre en valeur votre pierre. Un joli vernis bleu fera l’affaire.