"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Pierres précieuses les plus belles et connues au monde

Il existe environ 4000 pierres différentes au monde, mais seulement quelques-unes sont assez rares et belles pour être dignes d’être nommées pierres précieuses. Mise à parts certaines pierres que l’on connaît déjà très bien comme le diamant, le rubis, l’Émeraude…il y a d’autres pierres qui sont également d’une beauté extraordinaire.

Les plus belles pierres les precieuses au monde

La Musgravite

C’est une pierre précieuse extrêmement rare trouvée principalement dans le sud de la Tanzanie.

Cette pierre a également été trouvée au Groenland, à Madagascar, en Antarctique et au Sri Lanka mais jamais plus de 10 pierres par an.

Larimar

C’est une variété très rare de pierre bleue que l’on trouve dans une seule petite région de la République dominicaine. Le nom de cette pierre turquoise a été donne par l’homme qui l’a découverte en 1997. Les habitants de la région connaissaient déjà l’existence de cette pierre depuis des générations car des petits morceaux avaient été retrouvés au bord de la mer, mais ce n’est qu’en 1970 que des quantités suffisantes ont été trouvées dans le sol pour ouvrir une mine.

Tourmaline de Paraíba

Les tourmalines sont fréquentes au Brésil, mais celle de Paraíba sont les seules à être turquoises grâce à leur teneur en cuivre. Cette pierre précieuse a été découverte en 1987 et elle est très recherchée car très rare. Une seule pierre est extraite pendant que 10 0 00 diamants sont trouvés.

Grandiderite

Cette pierre précieuse est de couleur bleue verte. À l’origine elle a été découverte à Madagascar, mais on peut maintenant en trouver dans different pays du monde comme le Sri Lanka. C’est la troisième pierre la plus chère au monde car elle vaut plus de 20 000 euros par carat.