1. Bijoux chérie
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Comment entretenir ses bijoux ? conseils entretien
  6. »
  7. Où, comment réparer ses bijoux fantaisie ?
  8. »
  9. Comment réparer des boucles d’oreilles cassé, coupée, tordue?

Comment réparer des boucles d’oreilles cassé, coupée, tordue?

Les réparations que vous pourrez effectuer à la maison seront des réparations simples. Tout ce qui nécessite un talent spécial ou des capacités techniques est préférable d’être effectuée par les professionnels .Voir les boucles d’oreilles

Comment réparer des boucles d’oreilles cassé  ?

Le pendant ne tient plus à la boucle.L’un des problèmes les plus courants est que la petite boucle en métal qui retient votre boucle d’oreille s’est ouverte et a laissé tomber le pendant.
Si c’est le cas, et que vous avez encore le morceau de pendentif, glissez-le sur le cerceau lâche. Utilisez une pince de préférence une petite pince à bec émoussé ou une pince à bec effilé pour saisir une extrémité de la « mauvaise » boucle et tournez-la légèrement pour rapprocher les deux extrémités. Regardez attentivement pour vous assurer que la boucle est maintenant complètement fermée. Même un petit espace pourrait finir par entraîner une nouvelle rupture de votre boucle d’oreille. En savoir plus sur choisir ses boucles d’oreilles.

Comment réparer des boucles d’oreilles tordue ?

Perdre le dos de la boucle d’oreille.Un autre problème courant est que le dos de la boucle d’oreille est tombé. À moins que vous n’ayez qu’une seule paire de boucles d’oreilles maintenues avec un support, ce n’est vraiment pas un problème. Prenez simplement le dos d’une autre boucle d’oreille et utilisez-le sur celle-ci.

Comment réparer des boucles d’oreilles coupée ?

Les boucles d’oreilles peuvent partager des supports, car vous ne porterez qu’une seule paire à la fois. Si le support ne convient pas, regardez quelques autres tailles et formes différentes. Il n’est absolument pas nécessaire que l’arrière d’une boucle d’oreille ressemble à l’arrière de l’autre. Si vous ne trouvez absolument pas de boucle d’oreille, coupez la petite partie rose d’une gomme à crayon et utilisez-la. En savoir plus sur porter des boucles d’oreilles.

Comment réparer des boucles d’oreilles décollée ?

Une pierre decollée.Le troisième type de problème de boucle d’oreille est d’avoir une pierre ou un bijou non collé. Si vous avez encore le morceau, ce sera facile à réparer. Nettoyez la colle restante du bijou et également l’endroit de la boucle d’oreille où elle a été collée. Vous devrez peut-être poncer ces zones ou les essuyer avec de l’alcool ou de l’acétone (dissolvant pour vernis à ongles). Utilisez un petit peu de colle qui fonctionne avec le metal, le verre ou la pierre. Vous devrez utiliser quelque chose qui maintiendra la boucle d’oreille stable pendant que la colle sèche, mais assurez-vous de ne pas laisser la colle toucher le support rigide ou la boucle d’oreille s’y collera. En savoir plus sur nettoyer des boucles d’oreilles.