Comment réparer une bague bracelet cassé, coupée, tordue ?

Les grosse bagues femme ne sont pas de simples accessoires, elles peuvent aussi avoir une connotation sentimentale. Alors lorsqu’elles se brisent, cela peut être déchirant. Mais pas de panique, voici quelques astuces pour réparer votre bague et la porter une bague.

Réparer une bague cassée, coupée

Réparer sa bague ajustable ou non à la maison. Certains problèmes peuvent être résolus à la maison, tout dépend de la souplesse du métal de votre bague. Les anneaux fins devenus déformés ou même dans le cas extrême pliés, peuvent être facilement retordus dans leur forme d’origine. Vous pourrez utiliser la force de vos doigts ou bien même un maillet en bois. Pour cela utilisez un accessoire en métal de forme conique spécialement conçu pour ajuster les anneaux. Faites glisser la bague le long du cône jusqu’à ce qu’elle soit bloquée et tapoter à l’aide du mallet en tournant le cône en métal au fur et à mesure. Il est important d’être délicat et de prendre son temps, car il serait possible de briser le métal en tapant trop fort. En savoir plus sur acheter une bague ou offrir une bague.

Réparer une bague tordue

Visitez un bijoutier pour vous aider à réparer votre bague ou à choisir une bague.Si vous n’êtes pas bricoleur ou bien même si votre bague est fissurée ou cassée, alors amener votre bague à votre bijoutier. L’option idéale consiste à retourner dans le même magasin où vous avez acheté la bague, mais sinon vous pourrez aller chez n’importe quel artisans bijoutier. Il est conseillé de prendre une photo au préalable pour vous assurer que la bague originale vous est rendue et que le résultat est celui que vous désirez. Il faudra également bien préciser ce que vous désirez et surtout quel métal doit être utilisé pour la réparation. Lorsque la bague sera prête, n’oubliez pas de l’essayer afin d’être sur quelle est à la bonne taille, car le fait de la tordre ou de la ressouder peut en changer le diamètre. En savoir plus sur acheter bague argent femme homme

Comment réparer un bracelet cassé ?

Si vous avez cassé un gros bracelet qu’un maillon s’est rompu ou brisé, il vous faudra le replacer. Comme toujours je vous oriente vers le profesionnel qui vous a vendu le bijou et autre peut être une solution. Certains bijoux se réparent et d’autres non. Les chaines généralement se réparent le mieux, de même que les bracelets seris de pierres lorsque l’on possède les pièces manquantes du bijou. Il vous faudra souvent une pince et de la colle. En principe de nombreux bijoutiers peuvent vous donner un coup de main en vous rendant sur place, ils seront plus coopératif si vous êtes un client habituel de la boutique et selon le temps de travail que cela demande car il est rare que ces réparation de bijoux fantaisie se fassent sur devis. En savoir plus sur choisir sa taille de bracelet ou encore porter un bracelet.