Mon Shopping

Où, comment réparer ses bijoux fantaisie ?

Le
4.7 (94.29%) 7 votes

Les bijoux sont des petites choses très fragiles, et il est très vite arrivé de les abimer, voir de les casser lors d’un mauvais geste. Une chaine brisée, un fermoir arraché ou bien des pierres décollées…pas de panique, il est très souvent possible de les réparer.

Où réparer ses bijoux fantaisie ?

Que votre bijou soit déjà abîmé ou alors qu’il commence à montre des faiblesses, il ne faut pas hésiter à l’amener dès que possible à votre bijoutier. Seul des spécialistes pourront en prendre soin car ils savent travailler les métaux précieux et les pierres dans les règles de l’art. Ils pourront également remplacer des maillons manquant d’une chaînette ou même un fermoir s’en altère l’esthétique du bijou. Ils pourront ressouder les parties faibles et même dessertir les pierres ou les perles.

Comment réparer ses bijoux argent ou or ?

Même s’ils sont bien moins coûteux, les bijoux fantaisies peuvent avec beaucoup de valeur sentimentale. Il est bien souvent possible de les réparer soi-même à l’aide d’un peu d’imagination et de doigté. Mais pour celles qui ne sont pas très manuelles alors il sera toujours possible de les amener à un artisan ou un créateur de bijoux. La meilleure chose serait de ramener les bijoux au petit créateur qui la confectionné, mais si cela n’est pas possible il sera toujours possible de l’amener un autre artisan qui confectionne des bijoux dans le même style. Ils savent comment travailler les métaux, le bois, les perles…et trouvera certainement une solution pour redonner une seconde vie à votre bijou. Alors n’oubliez pas de conserver précieusement les parties cassées de vos bijoux, ils pourront certainement leur redonner vie. Les bijoux fantaisies sont simples à réparer car en général il suffit de peu, un petit point de colle ou de soudure et les voilà comme neufs.

Mon Shopping

Mes Articles à ce sujet...