Comment porter, mettre un bracelet nato ?

Comment porter, mettre un bracelet nato ?
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Le bracelet original nato, on entend parler de lui dans toutes les revues de mode. C’est le bracelet que l’on trouve sur la montre Omgéa Speedmaster. Tous ceux qui aiment cette montrent rêvent de porter ce bracelet à leur montre. Le bracelet nato c’est à l’origine un bracelet militaire, il est le signe d’appartenance des connaisseurs. Son succès s’est heureusement, ou malheureusement développé au plus grand nombre au grand regrets des « initiés ». Quoi qu’il en soit je vous donne mes petites astuces pour le porter avec style selon vos envies du moment.

Bracelet nato, c’est quoi ?

Vous me direz nato, qu’est ce que cela signifie ? North Atlantic Treaty Organization en abréviation c’est l’OTAN c’est aussi simple que cela. Le bracelet NATO est issu de l’univers militaire tout simplement. Il est donc un équipement conçu par l’armé et le ministère de la défense, britannique en l’occurrence, le MOD. C’est un bracelet qui doit répondre à des critères, comme il est militaire il doit être gris et pas kaki comme on peut le lire. Le bracelet nato est traité pour ne pas provoquer d’allergie et offrir un maximum de confort. Il peut être porté avec d’autres montre comme la fameuse speedmaster ou la submariner de Rolex. Le nato doit être en nylon tressé et très résistant. Il est doté d’une fermeture avec boucle ardillon en acier de couleur mat et composé sans pompe, d’un seul tenant, c’est ainsi qu’il va être plus résistant. Les trous qui se situent à chaque extrémité sont scellés c’est important.

Mettre un bracelet nato

La façon la plus classique de porter son bracelet nato est de le porter en bracelet de montre, c’est comme cela que ce bracelet se porte à l’origine. Certaines montres de luxe peuvent être pourvues de ce bracelet à l’origine. Le bracelet se porte autour du poignit avec la montre, le bracelet se fermant toujours par un boucle ardillon. Le bracelet va tout simplement s’insérer dans la montre et pour le refermer il vous suffira de rentrer le bracelet dans les boucles et de faire revenir le bracelet sur lui même pour le glisser à nouveau dans l’attache et le refermer. En fait c’est très simple.Le bracelet nato existe de manière moderne dans plein de couleurs, il existe néanmoins des codes couleurs attribués à chaque régiment que seul les militaire pouvaient acheter par leur officines mais qui n’étaient portées que dans le civil.