"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment porter un bracelet de cheville au pied ?

Les bracelets de cheville sont magnifiques et ont les oublis trop souvent. Et pourtant ils apportent un côté glamour et sexy qui permet à la femme d’affirmer sa féminité, c’est une véritable arme de séduction. Ces bijoux mettront en valeur vos petits pieds du talon aux orteils, une fois essayé c’est adopté. Voilà comment porter un bracelet de cheville à son pied.

bracelet cheville piedUn bijou qui a une histoire

À l’origine les bracelets de cheville sont portés par les femmes en Inde, qui en général les portes aux pieds de véritables parures qui se finissent par des bagues d’orteils.

Souvent ces bijoux marquent une appartenance à une communauté et sont portés au quotidien. Le jour des noces, la femme se pare de ses plus beaux bijoux de cheville. En Chine, ce sont les enfants qui portent les bracelets de cheville pour conjurer le mauvais esprit. En Afrique également les femmes portent des bijoux de cheville qui peuvent et être lourds et imposants. Au Mali, les femmes en portent depuis leur plus jeune âge jusqu’à leur premier enfant. Le bracelet de cheville est devenu chez nous très à la mode, c’est une question esthétique plus que symbolique.

Les conseils pour choisir votre bracelet de cheville

Pour qu’il soit joli et esthétique le bracelet de cheville doit être fin et délicat, ainsi il apportera une touche sensuelle à votre allure générale et n’alourdira pas votre silhouette. L’or ou l’argent sont les plus classe et élégant, et pour aller parfaitement avec vos jolies escarpins à talons hauts. Pour les étés à la plages vous pourrez être plus fantaisistes en choisissant une chaine de pied avec des petites choses accrochées, mais attention à l’excès. L’hiver, les chaines de chevilles peuvent être gênantes dans les chaussures fermées où les bottes donc c’est un bijou plutôt réservé pour les beaux jours, surtout quand on veut qu’il se voit.

Si vous souhaitez voir des modèles de bracelets de cheville vous en trouverez ICI et LA