"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment porter un bracelet fantaisie?

Le bracelet de fantaisie incarne le bijou féminin par excellence. Cependant, il faut savoir l’accorder à sa tenue de soirée ou à celle de tous les jours au risque d’en faire trop dans l’extravagance. Voilà quelques conseils pour porter un bracelet avec élégance.

Porter et mettre un bracelet fantaisieUne touche d’originalité et d’élégance

Le bracelet fantaisie apporte une touche de couleur et de gaieté à votre tenue.Il est orné de perles, de grelots, de différentes matières, verre, cuir, tissu…

Il sera parfait pour vos soirées où l’on peut se permettre l’exubérance mais cela devient plus compliqué dans le cadre professionnel ou au quotidien lorsqu’il doit s’accorder à un style plus classique et sobre. Le bracelet fantaisie est susceptible de faire du bruit ou des tintements qui peuvent à la longue être gênants au travail, par exemple. En avoir plusieurs de ce style au même poignet n’arrange pas la situation! Au final, on se retrouve à les retirer pour les ranger au fond de son sac et retrouver une liberté de mouvement.

Le choisir en fonction de ses goûts

Il faut choisir son bracelet en fonction de ses goûts. Pour miser sur la simplicité, préférez des bracelets en métal ou en argent
avec un grelot pour la touche fantaisie. Pour un look plus marqué, un bijou coloré, métallique, brésilien ou avec des perles mettra en évidence le poignet. La règle d’or est de ne pas en abuser! Il suffit d’un ou deux bracelets fantaisie ajoutés à d’autres bracelets plus classiques pour profiter de leur originalité. Les combinaisons de bijoux sont multiples et s’accordent à toutes les tenues en travaillant sur l’association de couleurs ou de motifs.

Bracelets motifs, perles, cuir…

 

Par exemple, un bracelet à motifs, à perles ou en cuir de couleur rouge, disposé parmi d’autres bracelets plus neutres en argent ou en acier, fera harmonieusement ressortir un sac, une écharpe ou un pull de la même couleur rouge. La forme du bracelet fantaisie (sa largeur et son épaisseur) sera plus ou moins marquée selon l’importance qu’on souhaite lui accorder dans le look général. Enfin, vous pouvez ne porter qu’un seul bracelet, votre préféré, pour qu’on ne remarque que celui-ci.