"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux om mani padme tibétain du Tibet

Om est une syllabe en sanskrit utilisé dans plusieurs religion de l’inde comme l’hindouisme, le bouddhisme, le brahmanisme, le jaïnisme et le sikhisme. Cette syllabe est considéré comme le son originel, à partir duquel le monde s’est crée. Pendant les séances de méditation le fait de prononcer om permet une sorte de vibration qui entraîne le silence et le lien avec soi même, le répétition infinie du son permet une sorte de moment intemporel avec lequel on rentre en contact avec l’univers de façon cosmique très forte. Dans cet espace retrouvez des bijoux indiens avec ce symbole om.

Bijoux tibetain omOm Mani Padme hum

Invocation bouddhique, restée extrêmement populaire au Tibet.

Composée de deux mots sanskrits entre deux interjections magiques, elle signifie « Om! le joyau sur le lotus, Hum! », et s’applique sans doute au Bouddha, l’un des « Trois joyaux » du bouddhisme et qu’on représente toujours assis ou debout sur un lotus épanoui. Son énonciation en toutes circonstances et son inscription en tous lieux passent pour avoir une grande vertu tout comme le noeud sans fin.

Le plus fort des mantras

OM est le plus fort des mantras, c’est un son primordial dont viennent tous les autres sons. Il signifie l’absolu dans la vie et la mort. Dans le bouddhisme il est pratique pendant les rites de méditation afin de rentrer en contact avec le divin. Elle englobe tous les instant, le futur, le présent et le passé sont en elle dans un sens unique. Vous pourrez par le biais des symbole hindouistes et bouddhistes découvrir l’artisanat traditionnel indien mais aussi l’artisanat du Népal avec les créations authentiques et originales des artistes de ces pays qui possède un savoir faire unique et authentique.