"Des Bijoux Faits d'Amour"
» Bijoux chérie>> Blog » Comment fabriquer ses bijoux ? » Comment fabriquer ses bracelets ?

Comment fabriquer ses bracelets ?

Fabriquer soi-même ses bijoux est la solution idéale pour multiplier ses possessions sans pour autant se ruiner. De plus, la création des bijoux, comme les bracelets par exemple, vous permet de laisser parler votre imagination et porter des bijoux qui vous ressemblent vraiment. Les bracelets sont des bijoux relativement faciles à créer, vous pouvez fabriquer des modèles pour les femmes, pour les hommes et pour les enfants. En ce qui concerne les matériaux dont vous aurez besoin, c’est selon vos préférences, perles, lanières de cuir, fils de coton, le choix est vaste.

Fabriquer un bracelet en perles

Si vous aimez beaucoup les perles, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous avez à votre disposition dans les magasins de loisirs créatifs différentes tailles de perles, des fausses perles de cultures aux perles de rocaille très fines et disponibles dans toutes les couleurs.

Vous pouvez alors fabriquer votre bracelet avec du fil de pêche ou du fil élastique selon si vous préférez installer un système de fermeture ou non. Il est possible de faire des bracelets à un rang ou à plusieurs rangs. Pour les versions à plusieurs rangs, il vous suffit de faire plusieurs bracelets à un rang puis de passer un nouveau fil entre les différents rangs pour les lier ensemble.

Créer un bracelet en cuir

Pour les bracelets en lanière de cuir, il vous suffit de les tresser pour vous en faire un très joli bracelet fait main en cuir. En ce qui concerne les fils de coton, vous pouvez faire une tresse très simple ou opter pour un tressage brésilien, vous trouverez le mode d’emploi dans les lots de fils de coton ou sur un grand nombre de sites, vous pourrez alors varier la taille de vos bracelets comme bon vous semble.