"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Mode ethnique chic femme, tendances style et marque de vêtements

La mode ethnique est très tendance. Elle envahit nos vêtements, nos sacs et nos bijoux. Bottes berbères, robe manouche,..On aime les finitions faites main et les tissus imprimés. La mode ethnique chic ne serait parfaite sans les accessoires qui complètent votre tenue, à savoir les bijoux et les sacs.

tendance mode ethniqueLa bijouterie ethnique chic !

Au niveau des bijoux, la tendance est aux boucles d’oreilles bollywoodiennes. En forme de clochette et munis de strass, elles ne manqueront pas de souligner la beauté d’une tenue ethnique.

Les boucles d’oreilles péruviennes, mêlant strasses et pompons ne manqueront pas de faire sensation. Vous pourrez également opter pour un collier tribal mêlant les cristaux et le coton. Un mélange surprenant pour un résultat ethnique à souhait. Les perles de verres habillent également les colliers et s’allient au métal pour donner de superbes colliers près du cou. N’oublions pas le bracelet qui va garnir votre poignet. Celui- ci est épais. Les fils multicolores mélangés au métal créent un bijou ethnique à souhait. La mode ethnique, c’est aussi et avant tout le mélange des matières. Vous trouverez par exemple un collier constitué de laiton et de plexiglas. Un mélange surprenant mais très réussi. D’autres éléments insolites, tels que les plumes, sont à l’honneur dans les bijoux ethniques.

Les sacs ethniques

Une tenue ne serait parfaite sans son sac à main. Optez pour un sac à main ethnique chic tendance. Vous trouverez par exemple des sacs psychédéliques, brodés à la main. Le sac façon bourse a également la cote. Tissé en maille et muni de détails originaux, il ne passera pas inaperçu lors de vos sorties. Piécettes, perles, pompons et de nombreux autres éléments jusqu’aux plus insolites garnissent les sacs ethniques. N’oublions pas bien sur la multitude de couleurs qui les composent. Un choix de tissus réussi fera toute la réussite du sac ethnique. Vous aussi laissez- vous séduire par la mode ethnique !

Bijoux et vêtements ethniques

La mode ethnique n’a jamais fait couler autant d’encre dans les magazines et les revues de mode. En vêtement ou en bijoux les tendances se démarquent chaque année par de plus en plus d’inventivité des créateurs de mode qui s’inspirent des peuples anciens pour imaginer leur créations. Il réinventent le passé pour créer l’avenir, voilà la tendance actuelle de la mode ethnique, un patchwork des savoir faire des civilisations anciennes, des inspirations lointaines revues au goût du jour. Mais il il existe une véritable mode ethnique traditionnelle.

bijoux vetement ethniqueBijoux ethniques traditionnels

Mais qu’on en dise il existe de vrai bijoux ethniques traditionnels, de véritable petit joyaux de beauté. Tous les peuples anciens du monde ont toujours crée et fabriqué des bijoux, les plus anciens sont modestement faits de bois précieux, de métaux, de coquillage, de nacre et de perles. Il faut savoir que les bijoux anciens étaient déjà fabriqués avec les matériaux disponibles sur place, ils sont donc caractéristiques de leur lieu d’origine. En effet c’est déjà une façon de les reconnaître et de les identifier. Par ailleurs, c’est aussi les méthodes d’artisanat qui sont caractéristiques de chaque peuple et chaque ethnie dans le monde a développé des savoir faire caractéristiques. Autre donnée important il est vrai c’est que les pierres fines, précieuses ou semi précieuses qui les constitue sont aussi une façon d’identifier leurs origines.

Vêtements ethniques traditionnels

Ils possèdent les même caractéristiques que les bijoux ethniques, les même données sont à prendre en compte pour les identifier. On peut retrouver des vrai vêtement ethniques traditionnels dans certains musées d’art et d’ethnologie, on peut aussi en trouver en se rendant sur place dans les coins les plus reculés de la planète mais aussi dans les ventes aux enchères, ce sont des oeuvre d’art. Aussi certaines ethnies utilisent leur vêtement traditionnels encore de nos jours pour réaliser des accessoires de mode, c’est le cas avec les sacs des tribus Hmong qui sont faits d’empiècement de tissu, textiles traditionnels unique, c’est très rare à trouver.

 

Petite histoire de la mode ethnique

La mode ethnique nous entoure, que ce soit dans les magazines de mode, sur les podiums ou bien dans nos magasins de vêtements préférés. Depuis quelques années ce style fait fureur chez tous les âges, alors voyons d’un peu plus prés cette tendance qui n’est pas prête de disparaître aujourd’hui

histoire mode ethniqueQu’est-ce que la mode ethnique?

Ce que l’on appelle la mode ethnique, est un courant de mode qui regroupe toutes les créations de mode qu’elles soient africaines, asiatiques, moyennes orientales ou sud-américaines. La mode ethnique peut être portée dans sa totalité, c’est-à-dire des pieds à la tête ou bien être mélangées avec d’autres styles plus occidentaux. Mais ce style est plus complexe que ça puisque qu’au saint d’un même pays, il peut y avoir des ethnies très différentes, avec une religion, une culture ou même une langue différente. Ainsi leur tradition et leurs tenues vestimentaires seront également propres à eux car cela leur permettra de se dissocier ou même de se reconnaitre. Beaucoup d’ethnies asiatiques, par exemple, se reconnaissent par les vêtements et les couleurs qui portent, les hmongs noirs seront différents des Hmongs fleuris…

La mode ethnique chez nous

Beaucoup de designers reprennent des formes, des imprimés et des motifs d’origine ethnique pour leur nouvelle création, ainsi on trouve dans la mode des imprimés Africains ou bien même indiens sur des coupes très modernes. Mais la mode ethnique n’est pas uniquement des motifs ethniques remis au goût du jour, mais aussi c’est la notion de porter une véritable pièce authentique et exotique associée à une tenue moderne et actuelle. Le mélange des styles et des cultures peut et magnifique surtout s’il est bien portes et bien géré, mais il faut éviter de tomber dans le tout much.

Origine et tradition des bijoux ethniques

Dans de nombreuses cultures primitives, les bijoux tribaux faisait office de signe de reconnaissance d’un clan ou d’une ethnie définie, il avaient aussi vocation de l’ornementation du corps. En effet, les modifications corporelles étaient aussi pratiquées pour exagérer le potentiel sexuel ou la beauté profonde. Les bijoux ethniques en Asie ou en inde sont également utilisés pour les rites païens afin de faire honneur à un dieu ou une divinité singulière .

origine tradition bijoux ethniquesBijoux rituels

Tous les types de bijoux rituel ont été imaginées et réalisés par l’homme tribal, de la plus classique des bracelets, colliers, boucles d’oreilles, sautoir,ceinture, broches, et bagues, en plus d’une quantités d’objets de piercing qui traversent le corps de par en par des rituels exotiques. On retrouve aussi des bijoux à porter, des accessoires de mode qui sont aussi personnalisés qui qui doivent être portés par des personnes précises dans un cadre distinct préalablement défini comme tel. Il y a l’exemple des bracelets de cheville, manchettes, bagues à lèvres, des bagues d’orteil, et divers types de piercings.

Les spécificités par ethnies

Il y a aussi des formes qui sont spécifiques à une région géographique donnée et cela peut aussi dépendre du climat qui aura aussi une grande influence sur la mode ethnique et sa déclinaison de bijoux.Dans les endroits chauds on retrouve plus facilement des scarification, piercing et autres actes qui ont lieu directement sur le corps nu. Dans les coins reculés de la chine ou de l’Himalaya, les ethnies n’ont pas pu développer ce type d’art sur le corps en raison du froid, on retrouve dons dans ces cultures davantage de mode ethnique avec des vêtements et des accessoires qui sont destinés à leur tenir chaud avant. La question de la survie compte tenu des spécificités climatique a alors toute son importance et elle est déterminante dans le développement des bijoux ethniques de style. Vous retrouverez par exemple des brassards en Inde, Asie du Sud. En Afrique de l’Ouest ce sont les lèvres plaques et en Birmanie colliers étendre ou des anneaux. En inde on connait le Borla et Mang-tikka qui sont des ornements de cheveux. En Afrique et en Asie du sud et aussi en Amérique latine ce sont des ornements de nez que l’on trouve.