"Des Bijoux Faits d'Amour"

Trucs et astuces pour bien protéger ses bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisies sont une des tendances dont on raffole, pourtant nous savons toutes que les bijoux de ce style sont assez fragiles et ont une durée de vie bien plus courte que les bijoux en métaux et pierres précieuses. Mais ce n’est pas pour autant que l’on ne doit pas craquer sur ces petits trésors, mais pensez plutôt à bien les entretenir et les conserver.

proteger bijoux fantaisiePensez à les protéger

Les métaux plaquent or ou argent aura tendance à facilement s’oxyder et pire encore à perdre leur placage pour finir par laisser apparaitre le métal sous-jacent. Bien sur cela changerait totalement l’aspect de vos bijoux favoris au point de ne plus pouvoir les mettre. Afin de les protéger vous pouvez les vernir ce qui leur permettra de conserver leur placage plus longtemps. Sur les petites surfaces vous pourrez également utiliser du vernis à ongle transparent, cela marche très bien et peut même vous éviter des allergies désagréable surtout pour les boucles d’oreilles.

Un rangement à ne pas négliger

Afin de conserver vos bijoux les plus possibles, il faut également penser à bien les ranger. Ainsi ils éviteront le contacte avec la lumière qui peut altérer les métaux plaqués, mais aussi il faut les ranger séparément afin d’éviter qu’ils s’oxydent entre eux. Les bijoux bien rangés ne se déformeront pas et ne se rayeront pas inutilement alors que vous ne les portez pas. L’astuce est de les mettre dans des petits écrins en pochon de tissus fins, ce qui reste la meilleure méthode pour bien les conserver et c’est très peu couteux. Pensez à les nettoyer en les frottant de temps en temps a l’aide d’un chiffon doux, mais éviter les produits chimiques ou bien même l’eau qui pourraient les abimer.