Peut on se laver se doucher baigner avec ses bijoux ?

Tout d’abord on évite de laisser ses bijoux originaux en argent dans l’eau que ce soit pour prendre sa douche, son bain ou encore dans la mer ou la piscine. Les bijoux fantaisies sont une des tendances dont on raffole, pourtant nous savons toutes que les bijoux de ce style sont assez fragiles et ont une durée de vie bien plus courte que les bijoux en métaux et pierres précieuses. Mais ce n’est pas pour autant que l’on ne doit pas craquer sur ces petits trésors, mais pensez plutôt à bien les entretenir et les conserver.
proteger bijoux fantaisie

Se doucher avec des bijoux en argent

Les métaux plaquent or ou argent aura tendance à facilement s’oxyder et pire encore à perdre leur placage pour finir par laisser apparaître le métal sous-jacent.

Bien sur cela changerait totalement l’aspect de vos bijoux favoris au point de ne plus pouvoir les mettre.

Se baigner avec ses bijoux

Selon la matière et le métal de ses bijoux on pourra se laver avec ses bijoux. De manière générale on peut se laver, se baigner avec des bijoux en acier inoxydable. Pour l’argent il est tout de même préférable de ne pas le faire avec des bijoux plaqués encore pire.

Se laver avec des bijoux plaquer or

Dans tous les cas les bijoux plaqués sont une mauvaise option car le placage va sauter au fil du temps et souvent rapidement, en une année. Évitez de vous baigner avec et choisissez des bijoux fantaisie en alliage que vous payerez moins cher que tu placage qui va sauter et dans ce cas ce n’est même pas la couleur qui terni mais le placage qui saute, une horreur visuellement.

Se laver avec des bijoux plaquer or

Comme je viens de vous l’expliquer pour la plaqué or éviter le plaqué argent et fuyez ces achats coûteux qui ne le méritent pas car ils vieillissent rapidement très mal.

Se laver avec des bijoux en argent

Afin de les protéger vous pouvez les vernir ce qui leur permettra de conserver leur placage plus longtemps. Sur les petites surfaces vous pourrez également utiliser du vernis à ongle transparent, cela marche très bien et peut même vous éviter des allergies désagréable surtout pour les boucles d’oreilles.En savoir plus sur nettoyer bijoux argent.

Se doucher avec ses bijoux en or

Afin de conserver vos bijoux les plus possibles, il faut également penser à bien les ranger. Ainsi ils éviteront le contacte avec la lumière qui peut altérer les métaux plaqués, mais aussi il faut les ranger séparément afin d’éviter qu’ils s’oxydent entre eux. Voir les bijoux dorés fantaisie.

Se laver avec des bijoux en or

Les bijoux bien rangés ne se déformeront pas et ne se rayeront pas inutilement alors que vous ne les portez pas. L’astuce est de les mettre dans des petits écrins en pochon de tissus fins, ce qui reste la meilleure méthode pour bien les conserver et c’est très peu couteux. Pensez à les nettoyer en les frottant de temps en temps a l’aide d’un chiffon doux, mais éviter les produits chimiques ou bien même l’eau qui pourraient les abîmer.

Peut on se laver avec des bijoux en acier ?

Bien sûr on peut se laver se doucher avec des bijoux en acier inoxydable, comme leur nom d’indique ils ne vont pas s’oxyder.