"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bracelet brésilien symbole et signification des couleurs

Le bracelet Brésilien a pour particularité d’être un bracelet confectionné à la main à partir de fils de coton colorés et tressés selon une technique bien particulière. En plus d’être jolie et esthétique, il est une sorte de porte bonheur ce qui en fait son charme et sa popularité.

bracelet bresilien significationUn bracelet porte-bonheur

A l’origine ce bracelet était un porte bonheur et l’est toujours dans les croyances d’Amérique latine.

Ce bracelet est toujours un cadeau qui doit apporter bonheur et amour a celui qui le porte, mais par la suite tous les différents voeux sont venu s’y greffer. La coutume est de maintenant attacher le bracelet autour du poignet d’une personne qui doit faire 1 ou bien 3 voeux selon les croyances qui se réaliseront lorsque le bracelet va tomber naturellement avec l’usure. Le bracelet brésilien ne s’enlève jamais mais doit être porté jusqu’à ce qu’il se brise. C’est un bracelet qui se porte indifféremment chez les hommes ou chez les femmes et à tous les âges. Un bracelet plein de charme et de symbolique qui a forcement était adopté par tous les voyageurs qui sont de passage en Amérique latine, et ce qui fait de ce bracelet un accessoire de mode tendance et fashion.

La symbolique des couleurs

En plus des voeux que l’on va faire lors du nouage , la couleur choisie va avoir une grande importance car chaque couleur a sa symbolique. Le bleu est étroitement lié à l’amour, le rose à l’amitié, le vert à la santé, l’orange au bonheur et le rouge à la passion. Alors si vous fabriquer vous même votre bracelet brésilien , garder en tête ces symboliques pour confectionner le bracelet parfait pour la personne a qui vous aller l’offrir.  C’est un bijou très poétique et chargé de bonne intentions, alors pourquoi s’en priver?