"Des Bijoux Faits d'Amour"

Lapis lazuli signification, propriétés et lithothérapie

Le lapis Lazuli est une pierre d’un magnifique bleu profond qui est employée à de nombreuses fins depuis la nuit des temps. Si vous ne connaissez pas encore cette pierre et ses caractéristiques alors voici un petit résumé pour mieux la connaitre.

lapis lazuli proprietes signification lithotherapieDepuis bien longtemps…

Le non « lapis-lazuli » vient d’un mot arabe qui signifie « pierre bleue » de par sa couleur très intense et profonde.

Les premières traces de cette pierre ont été trouvées au Pérou ou il existe de nombreux gisements d’où elle a été extraite pendant près de 8000 ans par les incas. On retrouve également des gisements en Afghanistan, en Russie et en Sibérie ou la pierre est d’une couleur beaucoup plus intense et foncée. Beaucoup de peuple et de culture différentes utilisèrent le lapis-lazuli pour confectionner de magnifiques bijoux comme le firent les pharaons en y taillant des petits scarabés. Plus tard, en Europe, le lapis-lazuli servit
aux peintres qui la réduisaient en poudre pour en faire un pigment.

Le lapis-lazuli en lithothérapie

En lithothérapie, c’est une pierre qui favorise la créativité, purifie le corps et elève l’esprit. Elle sera fortement liée au chakra du troisième oeil. Comme toutes les pierres, cette pierre peut soigner ou apaiser le corps. Elle agira sur les migraines ou bien même calmera une fièvre. Elle peut également être efficace contre les problèmes d’allergie, l’asthme ou les problèmes respiratoires. De plus elle aide à la repousse des ongles et des cheveux et peut régler d’éventuel problème capillaire ou pelliculaire. Cette pierre peut également faciliter l’ouverture de vos chakras ainsi qu’aider à l’ouverture aux autres, à l’extérieur pour arriver à  l’illumination. C’est une pierre très bonne pour l’expression créatrice et le travail sur soi.