"Des Bijoux Faits d'Amour"

Trucs & Astuces pour rendre brillance aux bijoux

Les bijoux en argent fantaisie perdent vite leur éclat. Le fait qu’ils ne soient pas fabriqués dans des métaux précieux inclue le fait qu’ils s’oxydent rapidement et donc deviennent ternes. Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous en séparer pour autant. Il existe un certain nombre de petites astuces pour refaire briller ou conserver l’éclat et la brillance de vos bijoux fantaisies. Ne vous en faites pas, cela ne vous demandera pas un investissement supérieur au prix des dits bijoux fantaisie.

faire briller bijoux fantaisieDes techniques facile et rapides !

Première recette de grand-mère si vous avez des bijoux fantaisie qui ont déjà perdu la majeure partie de leur brillance.

Préparez-vous un chiffon bien propre et doux. Trempez une extrémité du tissu dans de l’huile de lin ou de l’huile de coton, frottez délicatement avec le tissu toutes les parties argentées ou dorées de votre bijou. Puis si certaines parties sont en plastique, comme pour une fausse pierre par exemple, recommencez l’opération avec une nouvelle partie propre de votre chiffon.

A ne pas faire !

Attention à ne pas trop insister sinon vous risquez de faire partir la couleur du bijou. Une fois l’opération terminée, essuyez de nouveau votre bijou avec un chiffon propre et sec. Cette astuce est valable pour les bagues, les bracelets et les colliers.

Des bijoux brillants comme au premier jour !

Si vous venez de vous offrir un de ces bijoux ou que vous lui avez redonné sa brillance, voici une autre recette de grand-mère pour la garder intacte. Prenez votre flacon de verni à ongle transparent. Qu’il soit durcisseur ou non cela fonctionne. Appliquez avec le pinceau à ongles une ou deux couches de vernis sur toutes les parties argentées ou dorées. De cette façon vous empêchez le matériau fantaisie d’entrer en contact avec l’air et donc de s’oxyder. Cerise sur le gâteau en couvrant toutes les parties métalliques vous éviterez à votre peau de verdir et vous pourrez porter des boucles d’oreilles fantaisies même si d’ordinaire vous ne les supportez pas.