"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment nettoyer des boucles d’oreilles en perles?

Les boucles d’oreille en perles sont différentes des autres boucles d’oreille. Ceci est dû en majeure partie à la composition des perles. Ainsi, elles méritent un entretien bien spécial. Comment procéder alors pour bien réaliser cet entretien ?

netttoyer boucles oreilles perlesTrucs et astuces au sujet des perles

Dans les perles, on retrouve des substances comme les protéines, l’eau. Ceci fait qu’à un moment donné, la nacre de vos boucles d’oreille en perles peut craquer.

Vous pouvez éviter une telle situation en entretenant vos boucles d’oreilles en perles. Pour ce faire, essuyez-les avec un tissu doux dans lequel vous allez ajouter un peu d’huile d’olive. Nettoyez  doucement vos boucles d’oreille avec un tel tissu. De plus, il est aussi conseillé que vous déposiez dans de l’eau un peu salée, vos boucles d’oreille en perles. En procédant ainsi, vous évitez le dessèchement de vos perles. Une autre manière d’entretenir vos boucles d’oreille en perles est de les porter très souvent et d’éviter de les laisser enfermés.

Bon à savoir

Les bijoux en perles ne supportent pas d’être en contact avec les cosmétiques, l’alcool, les produits chimiques, le parfum. Il est conseillé de vous maquiller et de vous parfumer avant de porter vos boucles d’oreille en perles. La manière dont vous rangez les boucles d’oreille en perles joue aussi un rôle important dans leur conservation. Ne les mettez pas ensemble avec vos autres bijoux car ils risquent des gratter le nacre des boucles d’oreille. Mettez-les dans une boîte à bijoux individuelle. De plus, cette boîte à bijoux doit être en bois. Les boucles d’oreille en perles nécessitent un entretien de qualité. Prenez-en bien soin afin qu’elles gardent leur éclat et que vous puissiez les utiliser durant longtemps.