"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Bijoux ethniques d’Inde signification, symbolique du bindi indien sur le front

Voilà pourquoi vous allez succomber à la tendance des bijoux ethnique d’Inde cette saison. Les Bijoux sont été on toujours été des éléments important pour les femme dans la culture indienne et ce pendant des siècles et à travers de nombreuses générations. Les femmes ont été fascinés par les bijoux colorés et les métaux précieux, les pierres qui appartient à diverses traditions et cultures anciennes à travers le pays.

bijoux ethniques inde argentUn engouement réel

Pourquoi les femmes indiennes choisissent de porter des bijoux ethniques est une question assez simple. Ils sont d’une beauté inégalée et explicites en termes de conception, ils symbolisent la nature brute par le choix des matériaux utilisés.

Vous avez des matériaux comme des perles, pierres précieuses, les métaux et même le bois utilisé comme une partie des bijoux ethniques.Avec l’avènement de l’Internet, il est devenu très facile d’accéder à ces précieuses créations de créateurs à l’origine de la bijouterie dans le monde entier et en particulier en Inde mystique.

Pourquoi succomber aux bijoux ethniques ?

Vous pourriez être en mesure de satisfaire votre désir d’originalité, avec une envie de vous démarquer par des bijoux ethniques ou des accessoires de mode fabriqués à la main par des vrai tribus d’Asie. Vous pourriez aussi avoir envie de faire tourner les têtes et de lancer les tendances, tout en collaborant avec tous les artisans des tribus d’asie qui existent encore et découvrir ou de faire connaitre les communautés villageoises de part le monde. Vous pourriez aussi vous engager auprès de ces peuples pour que leur savoir faire soit préservé et les aider concrètement à développer leurs économies et de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles par la vente de leur artisanat ethnique traditionnel.

La tradition des bijoux ethniques en Inde et ailleurs

Traditionnels bijoux argent argent indien et ethniques sont en provenant d’anciennes cultures égyptienne, anciennes cultures de l’Inde antique, ou anciennes cultures du sous contient indien ont une importance énorme attachés à chacun d’eux. Par exemple, certaines de ces pièces ne sont que pure extase . Les savoir faire en Inde ont été de passage à travers les générations et ont une signification incroyable pour des occasions comme les mariages, les naissances,et autres cérémonies et pourrait dicter l’heure et le lieu de leur usage.

Bijoux en Inde un art mystique

Dans certaines cultures, comme les anciennes cultures indiennes, des pierres incorporées dans des bijoux comme des bagues, bracelets, et articles pour le cou sont associés avec l’astrologie. Ils apportent chance et bon avenir pour le porteur, mais il doit être porté sous les conseils d’un expert autre les bijoux en pierre incompatibles pourrait également apporter de la malchance. En outre, certains autres bijoux qui ont des métaux comme l’or et le bronze sont associés à de bien-être en bonne santé et être général d’une personne et ont donc été populairement porté par ces anciennes cultures.

Choisir le bijoux indien qui vous correspond

Préférez-vous vous distinguer de la foule ou avoir les même bijoux que tout le monde ? Non bien sur, alors optez pour des créations qui sont faites d’une façon qui est unique par des gens qui créent et produisent les pièces dans leurs ateliers à la maison de la famille dans leur village natal pour d’autres personnes qui souhaitent se différencier par leur style et les soutenir concrètement dans leur démarche. Vérifiez l’authenticité des bijoux et un coup d’oeil si vous connaissez l’artisanat indien.

 

Bijoux du Rajasthan en inde

Inde, bijoux du Rajasthan et rajput indiens. Tout savoir sur les population du Rajasthan en Inde et pour découvrir les Rajput, tout savoir sur leur mode de vie et précisément leur lieu d’habitation, leur coutumes, leur cultes et croyance. Vous partirez non seulement à la rencontre d’un peuple mais aussi une culture unique et préserver qui vous fera traverser tout le nord de l’inde de façon originale,exotique et dépaysante. Un voyage par le biais de l’artisanat indien et de ses artisans Rajput qui vous ferons découvrir leur art et leur savoir faire unique et insolite, découvrez ensuite leur réalisations issu du commerce équitable et apprenez tout sur leur culture, leur mode de vie et leur us et coutumes ancestrales.

Bijoux Rajasthan indeInde, bijoux du Rajasthan et Rajput

Du point de vue mythologique, les deux clans Rajputs les plus anciens sont supposés être issus du Soleil et de la Lune, souvent représentés dans leur armoiries. Vous retrouverez aussi dans cet espace des bijoux en argent indien du rajasthan.

Quelle est la langue principale des rajput ?

Les Langues Principales sont le Rajasthani et l’Hindi. Ils forment la majorité des habitants du Rajasthan traditionnellement classées comme Kshatriya dans la hiérarchie des castes. Les Rajput sont connus sous le nom de combattants qui allaient plutôt au décès plutôt que de se plier. Le Rajasthan est entouré au nord Est par l’Uttar-Pradesh, du Pakistan à l’ouest, du Punjab au nord,et Gujarat dans le sud. La capitale de l’État est Jaipur, connue sous le nom de ville rose. Dans cet espace vous retrouverez des bijou bracelet en argent fait par nos artisans indiens. Les Rajasthanis dont la fierté doit encore être considérée aujourd’hui doivent être reconnus immédiatement en tant que groupe de peuples par leurs vêtements .Leurs femmes et les hommes rakput préféreront la a mort par le feu que de se soumettent à des envahisseurs. Découvrez aussi nos boucles d’oreilles en argent indiennes venues du Rajasthan.

Comment sont habillés les rajput ?

Les hommes portent des Turbans et les femmes au lieu des Saris, sont revêtu de jupes, de blouses et d’un grand chiffon qui est mis dans la jupe et tiré comme un Sari sur la tête. Les centres touristiques les plus importants sont Jaipur, Jodhpur, Pushkar, Jaisalmer et Udaipur.

 

Bindi indien de front, signification point noir vert, rouge ou blanc

Les femmes indiennes sont très réputées pour leur beauté et leur élégance. Elles savent se parer des plus beaux bijoux d’or incrustés de pierres pour mettre en valeur leur féminité et leur délicatesse. Parmi les bijoux indiens, il y en a qui sont vraiment particuliers et que l’on trouve qu’en Inde : Les bijoux de front. Pleins phares sur ce bijou très original.

Bijou indien de front significationLa symbolique des bijoux indiens

Les bijoux indiens sont très particuliers car ils ne sont pas seulement fait pour être beau et sublimer la femme, mais ils ont une signification et ils racontent beaucoup de choses. Ils révèlent de nombreuses choses sur le statut de la femme qui les porte. Dans un premier temps le nombre et la valeur des bijoux renseignent sur le statut social, plus il y en a plus la famille est riche et d’un statut social élevé. En Inde la dote de la jeune fille est en partie constituée de bijoux. L’or a une grande valeur symbolique car il est considéré comme un matériau qui protège et qui purifie. Les bijoux montrent également le statut de la femme si elle est mariée ou non. Pendant le mariage la femme doit porter ses bijoux mais si son mari vient à disparaître il faudra qu’elle les enlève et les brise selon la tradition.

Le Man gatika ou Tikli

Ce sont les noms que l’on donne à ce bijou de front. Ils sont composés d’une chaîne accrochée aux cheveux et qui finit par un pendentif qui tombe au centre du front. Traditionnellement c’est un bijou qui est porté par les femmes lors de la célébration de leur mariage, mais aujourd’hui il est également adopté et utilisé comme un bijou tendance. On n’en voit de plus en plus qui décore le front des fashionistas car ils mettent en valeur la chevelure et intensifient le regard.

 

Bindi indien signification et symbolique en Inde

Peut-être ne savez-vous pas ce qu’est le Bindi? Mais je suis sure que vous avez déjà dû voir cette étrange petite pastille rouge posée sur le front des Indiens. Alors venez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le rituel charge de signification.

Bindi indien signification symboliqueLe bindi et l’histoire

La plus ancienne référence au bindi se trouve dans le rig-Veda, qui sont des textes sacrés de l’Inde antique. C’est la déesse Usha qui est la première épouse du Dieu Surya qui portait une marque rouge vif sur le front comme un symbole du soleil levant. Le mot « bindi » est tiré d’un mot sanskrit qui signifie « goutte » ou « point ». Il peut être de plusieurs couleurs, rouge pour les femmes mariées et noires pour les jeunes filles célibataires. Le bindi a plusieurs symboliques qui peut être celui de la conscience, de bonne fortune et de la festivité. Le centre du front est l’un des points de pression les plus importants du corps humain, c’est pourquoi ce symbole est placé à cet endroit. De plus le secteur entre les sourcils est le siège de la sagesse latente et l’emplacement du 6e chakra, le point de jonction des canaux d’énergie.

Le bindi contemporain

Même si le Bindi indique traditionnellement le statut marital de la femme, aujourd’hui il peut-être porté par toutes les filles comme un maquillage et un effet de coquetterie. Le bindi peut être autocollant que les femmes assortissent avec la couleur de leur sari. Le bindi posé sur le front d’une jeune femme est supposé ensorceler son amoureux comme un philtre d’amour, une notion que l’on retrouve dans les romans du Moyen Âge. Le bindi prend maintenant de nombreuses formes, comme un point, une flamme, un point saupoudré avec de la poudre d’or ou d’argent ou bien même de perles scintillantes.