"Des Bijoux Faits d'Amour"

Signification des bijoux touareg

Porter des bijoux originaux, colorés et très stylés permet d’affirmer sa personnalité, tout en sublimant sa tenue. En matière de bijoux originaux, les bijoux ethniques, Touaregs et indiens s’imposent comme une valeur sûre. Il faut dire que ce type de bijouterie n’utilise que des matières premières nobles comme le cuir, le bois, l’or, l’ébène et les dents de requin. Les bijoux Touaregs sont par exemple chargés de symboliques et d’inscription en tous genres. Il suffit de bien choisir son collier, ses bagues ou son bracelet, en fonction de la forme, de la couleur et de sa symbolique.

bijoux africains et touaregUn pouvoir attractif

Bien plus que de simples bijoux, les bijoux ethniques ou asiatiques permettent de s’évader, de porter les symbole d’un peuple et sa longue tradition originaux. Selon ceux qui les confectionnent ces bijoux permettent de soigner certains maux.

La plupart de ces bijoux sont conçus avec des pierres précieuses ou semi-précieuses et des matières nobles. Le bois ou l’ambre sont des matériaux chargés de magnétisme et d’ondes positives. Porter un bracelet en ambre permet de se ressourcer. Les bijoux asiatiques jouent aussi sur la symbolique. De nombreux bijoux asiatiques sont fabriqués en jade, en plumes ou en pierres. Les personnages représentés sur les pendentifs sont souvent Bouddha, un dragon ou des inscriptions chinoises axées sur des valeurs bouddhistes.

Des bijoux qui ont une âme

Tous ceux là apportent non seulement de l’éclat à la femme qui les porte, mais aussi une autre vision de la vie. Leur symbolique est très forte. Ils s’achètent souvent à l’instinct et selon un coup de cœur. Pour les porter, il faudra les assortir à l’ensemble de la tenue et veiller à ne pas mélanger les métaux différents, comme par exemple l’argent et l’or. L’harmonie est de rigueur, surtout au niveau des bijoux ethniques.