1. Bijoux chérie
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Histoire des bijoux
  6. »
  7. Bijoux belle époque 1900

Bijoux belle époque 1900

Découvrez l’histoire, les caractéristiques des bijoux de la belle époque. Une époque qui a été marqué par une rupture dans le domaine de la bijouterie traditionnelle et qui l’a vue évoluer. Ce nouveau courant artistique qui vient de l’Angleterre a été apportée en France par l’antiquaire Samuel Bing lui même influencé par par ses voyages au Japon. C’est la naissance de ce qu’on appelle les bijoux art nouveau. En savoir plus sur les bijoux art déco.
bijoux belle epoque

Bijoux belle époque

L’art nouveau va apporter de grands changements dans l’univers de la bijouterie, on découvrez de nouvelles pierres, on utilise les perles baroques, l’ivoire, la corne, l’os mais aussi les émaux, le travail du verre.En savoir plus sur les bijoux artisanaux.

Bijoux collier belle époque

C’est lors de l’exposition universelle que sont présentés de nouveaux modèles innovants en terme de matière et de formes. La nature inspirer les créations avec des représentations de fleurs, de pomme de pin, de chardons ou encore de bourgeons, de la glycine ou du lierre enchevêtré. Les créations sont à la fois chargées et aériennes.Pour en savoir plus sur acheter des bijoux artisanaux fait main.

Bague belle époque

On retrouve aussi l’univers des animaux qu’ils soient réels ou fantastiques comme avec les chimère ou les sirènes. La femme dévoile son corps avec de jolis bijoux qu’elle met en valeur par un corps débarrassé de son corset, ses cheveux détachés et un corps dont la peau apparente est plus présente. On constate que c’est une période d’évolution culturelle et sociale. Pour plus de bijoux fantaisie pas cher

Bijoux art nouveau

Ce que l’on appelle la Belle Epoque c’est ce laps de temps qui a marqué la France et l’Europe par une forme de progrès social mais aussi technologique ou économique. C’est la période qui va de la fin du 19 ème siècle au début du siècle jusqu’à la guerre de 1914 / 1918.Pour plus d’idées cadeau bijoux.

Bijoux 1900

Pour les britannique cette période va correspondre à l’époque victorienne. C’est une période de paix et de prospérité qui a vu naître de nombreux progrès, une période qui est aussi bien optimiste qu’insouciante avec de nombreux progrès. L’idée de nation y est forte, les ville vont se moderniser, s’urbaniser, la classe moyenne se développe, la consommation se développe bien qu’un artisanat très attaché aux tradition continue de prospérer. C’est une période de perspective de développement et d’investissements. C’est une période d’ascension sociale, de développement de l’épargne mais aussi de nouveaux métiers, de cadres, d’ingénieurs, d’entrepreneurs.