"Des Bijoux Faits d'Amour"

Histoire des bijoux africain

Aussi loin que remonte l’histoire, les hommes et les femmes confectionnèrent des bijoux à l’aide de récupération animalières, tels que des cornes, des os, des coquillages…pour ensuite évoluer avec des métaux et des pierres plus précieux. Les bijoux les plus anciens seront d’origine d’Afrique du sud, 41 petits coquillages perces auraient été retrouvé sur le site de Blombos. L’Afrique est un contenant riche en art traditionnel où l’on trouve des bijoux particulièrement raffinés.

bijoux ethniques africainsLes bijoux dits « ethniques »

Les bijoux africains sont souvent renommés « bijoux de mode ethniques » pour la simple et bonne raison, c’est qu’ils représentaient et représentent toujours les caractéristiques et les symboliques de chaque ethnie.

Le grand nombre d’ethnies en Afrique participe à une très grande diversité de bijoux et de richesse culturelle. Ils ont beaucoup plus de signification et de symbolique que nos bijoux. Ils participent à une tradition et c’est une manière transmettre une histoire. Ces ornements, décorations corporelles et ces bijoux forment un langage qui révèle leurs propres identités. Ils peuvent être de véritables œuvres d’art, les pièces peuvent être en or, argent, bronze, en pierres précieuses ou bien même réalisées à partir d’éléments naturels comme de la corne de gazelle, des os, des coquilles d’oeuf…

Le bijou ethnique devient fashion

Parce qu’ils sont particulièrement beaux, les africains ont été repérer et utilisent en haute couture dans notre monde occidental. Ils sont devenus tendance et donnent une touche de caractère et d’exotisme à un look urbain et moderne. Ils se marient très bien avec des tenues simples et de ton uni et neutres. La complexité des bijoux ainsi que leur raffinement suffira à vous habiller. Afin que le bijou soit parfaitement mis en valeur, il faut éviter les conflits de couleur et d’imprimés, mais plutôt rester dans la simplicité pour un look beaucoup plus chic.