"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux et histoire de l’art

Pour en savoir plus sur les bijoux à travers le temps, on retrace pour vous l’histoire des bijoux précieux du moyen age à nos jours. Bijoux originaux ou bijoux ethniques, les bague, boucles d’oreilles, bracelet et collier ont une fonction et une histoire de l’art originale que l’on vous livre ici.

bijoux histoire artLa fonction des bijoux à travers le temps.

Dans l’antiquité à nos jours, Bijoux Ethnique, précieux ou originaux, voilà le petit historique des bijoux et de la bijouterie travers le temps et les siècles qui passent.Le bijou est avant tout une façon de mettre en valeur son corps, tout comme un vêtement, un accessoire de mode foulard ou autre parure corporelle. Il possède des tas de fonctions, qu’elles soient identitaires, religieuses, amoureuses ou symboliques et on aime les porter au quotidien depuis la nuit des temps.

Art et artisanat du monde

Porter un bijou est important depuis la naissance des peuples et quel que soit les influences, les bijoux anciens se retrouve aux quatre coins du monde dans les culture et les civilisations les plus variées. Les bijoux ethniques que l’on trouve en Asie font parti des plus beaux et des plus authentiques. Découvrez les bijoux ethniques, l’art et l’artisanat des différentes tribus d’Asie, de Thaïlande, du Laos, de Birmanie, du Cambodge ou du Vietnam. Des bijoux ethniques en argent superbes, traditionnels et authentiques à découvrir .

Les bijoux à travers les peuples

Les Celtes seront le premier peuple d’Europe à a créer des bijoux artisanaux, Les précolombiens étaient culturellement attachés aux bijoux en or, En Afrique Antique la bijouterie en métal et argent est déjà un art.  Aux quatre coins du monde les peuples ont depuis toujours porté et confectionnés des bijoux qu’ils ont porté comme des talisman protecteur ou des porte bonheur. On en retrouve aussi bien en Afrique, chez les touareg, les berbères, en Amérique latine dans toutes les civilisations, en Asie, de l’Oural à la Papouasie.