"Des Bijoux Faits d'Amour"

Les bijoux symbole d’amitié

Les bijoux seront de superbes cadeaux pour démontrer son amitié à une autre personne. Bien sur, vous pourrez offrir n’importe quels bijoux, car le simple geste du cadeau sera déjà une belle preuve d’amitié. Mais voici quelques idées originales qui seront parfaites pour démontrer votre amitié.

bijoux symbole amitie

Les bracelets fantaisistes

Dans de nombreuses civilisations, les petits bracelets en coton où en lien de cuir sont des petits cadeaux qui sont chargés de symbolique et de sentiments positifs.

Par exemple, les Amérindiens confectionnent des bracelets tressés ou tissés en fils de soie de différentes couleurs. Ils sont offerts en signe d’amitié et sont accrochés par la personne qui les offre. Il faudra attendre que le bracelet se casse de lui-même, mais il ne faudra surtout pas le couper, sinon cela indiquera que vous brisez les liens d’amitiés qui vous unissent. L’histoire veut également que l’on fasse un souhait lorsque l’on vous attache un bracelet. Ce souhaite ne se réalisera que si le bracelet tombe tout seul.

Un cadeau a confectionner soi-même

La plus jolie preuve d’amitié sera de faire soi-même un bijou, car tous les bons sentiments résideront dans le temps passe à leur création. Ils auront beaucoup plus de valeur qu’un bijou achète dans le commerce qui sera plus impersonnel. De plus le bijou sera unique en son genre et vous ne le trouverez sur personne d’autre. Si vous confectionnez votre bijou, il pourra être exactement au gout de la personne, car vous connaissez forcément les gouts de votre meilleure amie. Il existe mille et une idées pour faire un bijou soi-même, il pourra être en fil de coton tressé, en perles ou bien même confectionné en pâte Fimo ce qui vous permettra de créer toutes les formes que vous voudrez.