"Des Bijoux Faits d'Amour"

Nettoyer et faire briller des bijoux en céramique

Les bijoux en céramique sont très appréciés pour leur beauté, leur élégance et leur brillance. Ils sont également très résistants et peuvent traverser les années sans prendre une ride. Voici les astuces pour garder le plus longtemps leur éclat.

nettoyer faire briller bijoux ceramique

Les petits gestes simples

Comme tous les bijoux, les bijoux en céramique doivent être bichonnés et entretenus assez régulièrement. Si vous désirez les nettoyer vous pourrez vous munir de savons et d’une brosse à dent afin de les frotter et d’enlever les impuretés coincées dans les irrégularités. Ensuite, séchez-les à l’aide d’un chiffon propre et doux pour les faire briller. Si ce sont des bijoux fantaisie faites attention qu’ils ne soient pas monté avec des matières ou du métal qui craint l’eau ou alors il vous faudra séparer les parties en céramique si vous le pouvez. De plus les bijoux seront beaucoup mieux protégés si vous les conservez dans une boîte séparée afin qu’ils sont à l’abri des rayures et des chocs.

Les produits nettoyants et détachants

La céramique est une matière très solide qui supporte de nombreux produits détachants. Vous pouvez utiliser un mélange de quelques gouttes de javel à de l’eau afin de remédier à certaines taches. Le vinaigre blanc est également un agent détachant très efficace dans certaines circonstances. L’alcool méthylique peut également venir à bout de certains types de taches persistantes, ainsi que le bicarbonate de soude. Les bijoux en céramique blancs seront à toutes épreuves par contre les céramiques colorées seront plus délicats surtout s’ils ne sont pas teints dans la masse. Un coupeur posé sur l’extérieur sera fragile, et ne résistera probablement pas à tous ces produits. Il est préférable de faire des tests avant l’emploi d’un détachant afin de ne pas endommager votre bijou.